• Beauté
  • Soins

Comment bien hydrater son corps ?

Article par Laure PATRY , le 19/03/2008 à 16h42 , modifié le 19/03/2008 à 17h23 1 commentaire

L'hydratation du corps est souvent mise de côté faute de temps... Certes, vous faites de la gym, vous prenez soin de votre visage, mais dès qu'il s'agit de passer un produit sur votre corps, après la douche... vous n'avez plus le temps !

Un corps avec un grain de peau régulier et doux est un véritable atout séduction et procure du bien-être.  L'hydratation du corps n'est donc pas du luxe, notamment pour combattre les effets du froid. Quelques conseils pour éviter de ressembler à un lézard...          
 
L'hydratation du corps... un geste quotidien. Levez-vous seulement 10 minutes plus tôt, pour faire un geste simple, mais précieux pour la beauté de votre corps.
Chaque jour, après la douche, avant de vous sécher, appliquez une huile sur la totalité du corps, sauf le visage. Inutile de chercher des produits sophistiqués : une huile de massage ou pour bébé fera l'affaire. Vous pouvez aussi utiliser un lait hydratant pour le corps, mais c'est un peu moins protecteur contre les agressions extérieures.

L'hydratation du corps vous protège des effets du froid.
Par temps froid, vous protégez votre visage avec une crème adaptée, mais vous négligez votre corps qui subit pourtant les mêmes agressions. Tout comme le visage, en hiver la peau du corps accuse les effets du froid. Fragilisée, elle devient rêche, desquame et s'irrite. Une peau mal protégée du froid subit plus vite l'apparition de vergetures. Pour renouveler l'épiderme, pratiquez un gommage régulier puis appliquez un lait hydratant.

L'hydratation du corps permet de mieux protéger les zones sensibles, et notamment, les jambes. La peau des jambes est particulièrement réactive aux effets du froid, car elle est moins protégée naturellement que la peau du reste du corps. L'hiver, ce phénomène est accentué en raison du frottement des collants et chaussettes. Pensez à hydrater vos jambes deux fois par jour, avec du lait ou de l'huile.


Notre conseil
L'hiver, lavez-vous avec un savon surgras et buvez beaucoup d'eau, car votre peau se déshydrate plus vite.
Faites une cure d'oligo-éléments et d'acides gras essentiels pour préserver l'élasticité de la peau.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience