• Beauté
  • Soins

Comment bien exfolier sa peau après l'été ?

Article par Vanessa FERRERE , le 07/08/2012 à 10h24 , modifié le 07/08/2012 à 11h02 0 commentaire

Les vacances sont terminées et on aimerait conserver encore notre jolie peau dorée. Idéal pour réparer l'épiderme et prolonger le bronzage, l'exfoliation est donc un passage obligé pour retrouver une peau saine. Plurielles.fr vous livre ses conseils.

Débarrasser sa peau des radicaux libres

Le soleil c'est bien mais à force de s'exposer sous l'effet des rayonnements solaires, les cellules de la peau produisent des radicaux libres qui abîment l'épiderme. Ces vilaines cellules provoquent en effet des réactions en chaine et accélèrent le vieillissement de la peau. Pour s'en débarrasser, on applique donc la technique du gommage.

Prolonger son bronzage

Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. L'exfoliation va plutôt sublimer notre peau hâlée. Grâce à un bon gommage, on va se débarrasser des cellules mortes qui forment une couche épaisse et qui empêchent les soins de pénétrer la peau. On permet ainsi de relancer la microcirculation de cette denière et de mieux l'oxygéner, ce qui est très bon pour l'entretien du bronzage. En exfoliant sa peau, on réveille alors son teint et on l'aide à retrouver tout son éclat.

Les étapes du gommage parfait

Le gommage est un geste beauté aussi important que l'hydratation. Pour bien le réaliser on suit ces quelques étapes :

- Le gommage s'effectue après la douche afin que la peau soit encore humide. Versez un peu d'exfoliant dans vos mains et appliquez le produit sur le corps en faisant des petits mouvements circulaires. On démarre le massage des épaules jusqu'aux pieds, en passant par le dos, le ventre, les fesses puis les jambes. Et surtout on fait attention à ne pas trop appuyer au risque d'irriter la peau.

- Sur le visage le gommage se fait sur une peau encore mouillée, en effectuant un massage de l'intérieur du visage vers l'extérieur en insistant sur la zone T, c'est-à-dire le front, le nez et le menton.

- Rincez la peau à l'eau tiède et terminez par un jet d'eau fraiche pour la tonifier. Enfin, séchez votre peau en la tapotant légèrement sans la frotter.

- Très important après l'exfoliation, il est primordial d'hydrater la peau avec une crème hydratante ou un soin réparateur pour restaurer le film protecteur de l'épiderme. De plus, sachez qu'une fois exfoliée, la peau absorbe mieux les actifs contenus dans les crèmes, ce qui permet d'optimiser l'efficacité de ces dernières.

 

Shopping :

- Gommage Tonic Clarins 40 euros

- Gommage microperlé éclat Chanel 42 euros

- Super Gommage Sephora 2.50 euros

- Exfoliant doucle action Nars 32 euros


 
Les gommages exfoliants après l'été
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience