• Beauté
  • Soins

Comment appliquer un masque du visage en 3 leçons ?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 03/04/2013 à 10h51 , modifié le 03/04/2013 à 10h55 0 commentaire

Pour vous faire un joli teint, rien de tel qu'un bon masque ! Mais encore faut-il savoir l'appliquer... Voici tous nos conseils pour une utilisation efficace.

Faites un petit diagnostic de peau
Un masque c'est bon pour votre peau à condition qu'il soit adapté. Si vous avez une peau à tendance grasse et que vous appliquez un masque nutritif c'est la cata assurée : votre épiderme va briller comme jamais et  de vilains petits boutons  feront leur apparition pour cause d'excès de sébum.  Il est donc important de viser juste en matière de masque pour ne pas arriver à l'inverse du but recherché. 


Pour analyser votre type de peau, voici quelques indications simples.  Votre peau tiraille souvent et vous avez tendance à avoir des rougeurs ? Vous avez la peau sèche. Si elle tiraille seulement sur les joues et que vous avez des brillances sur la zone T (front, nez, menton) votre peau est mixte. Si vous avez tendance à briller de partout : oups, vous avez vraiment la peau grasse.


Utilisez plusieurs types de masques
Une fois que vous avez déterminé votre type de peau, choisissez tout simplement un masque qui lui correspond. Mais selon les cas, il est plus astucieux de faire plusieurs masques en même temps.   
Si vous avez la peau mixte, appliquez plusieurs masques en même temps : un masque à l'argile sur la zone T et un masque réhydratant sur les joues.
Si les premières rides font leur apparition, sachez qu'il existe de très bons masques anti-âge. Cependant si vous avez la peau mixte ou grasse, concentrez vraiment le soin visage sur les ridules en évitant d'en mettre partout car ces masques jeunesse ont tendance à graisser les peaux à tendance grasse.


Soyez régulière
Pour que vos masques soient efficaces, ne les oubliez pas dans le placard ! Appliquez-les deux à trois fois par semaine pour avoir de beaux résultats. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience