• Beauté
  • Soins

Clinique, nouvel espace beauté aux Galeries Lafayette : la cliente est reine !

Article par , le 24/11/2011 à 12h26 , modifié le 24/11/2011 à 14h53 0 commentaire

Clinique, la marque de soins cosmétiques et dermatologiques, a bien cerné les clientes d'aujourd'hui en pensant son nouvel espace beauté aux Galeries Lafayette. Les shoppeuses vont adorer.

Depuis le 7 novembre, le nouvel espace Clinique "Service as You like it/Le service comme vous le désirez" est ouvert aux Galeries Lafayette Haussman (Paris, IXe). Cette nouvelle conceptualisation du shopping est un petit hommage à la cliente moderne avide de douceur, de prendre soin d'elle, exigente pour shopper les produits adaptés à sa peau et le plus souvent, très pressée.

Clinique tend à répondre à l'aberration de se stresser dans un long shopping à ne pas trouver ce dont on a besoin, un peu perdue au milieu de centaines de produits, ou alpaguée par des vendeuses dont on ne souhaite pas les services, alors que nous sommes en préparation de notre rituel beauté, dans la volonté d'effacer les marques de notre stress, de notre fatigue, du temps qui passe. 

Libérée ? Conseillée ? Shoppez !

À l'espace Clinique des Galeries Lafayette, désormais, si on ne tient pas à se faire aider, on attrape un petit panier estampillé fièrement "envie de liberté" et les conseillères ne s'occuperont pas de nous, à moins d'être directement appelées. Si au contraire, on cherche des informations précises sur les produits en fonction de nos soucis de peau, on choisit le "full service", un véritable diagnostic personnalisé pour les clientes beauté qui disposent d'un peu plus de temps.

Le service express est destiné aux clientes qui connaissent précisément leurs produits et viennent spécifiquement pour retrouver leur soin visage hydratant ou leur nouvelle BB crème préférée...

Bientôt, il sera même possible de faire son diagnostique beauté sur une tablette Ipad qui tentera de remplacer les vendeuses-conseillères pour un service express moderne : quelques questions ciblées et l'ordonnance de la tablette apparaît ! Mais ça, c'est le futur, en mars 2012. En attendant, ce nouvel espace Clinique est bien notre beauty spot du moment...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience