• Beauté
  • Soins

La cire

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 31/05/2006 à 16h42 , modifié le 07/02/2008 à 17h04 0 commentaire

La technique de la cire est la plus efficace car elle emprisonne le poil et l'arrache avec sa racine. De plus, on peut l'utiliser pour les jambes, le maillot, les aisselles ou le duvet des lèvres. La cire s'applique toujours dans le sens de la pousse du poil et se retire d'un coup sec dans le sens inverse.

Les cires chaudes ou tièdes sont plus efficaces que les bandes de cire froide, mais moins adaptées aux peaux très sensibles.
Le top du top : la cire orientale, à base de miel et de citron, très appréciée pour son naturel, ses qualités cosmétiques et son excellente tolérance. Mais son utilisation demande une bonne habitude.
Les avantages : la repousse est plus lente, on est tranquille au moins 2 ou 3 semaines. Pratiquée régulièrement, cette technique rend le poil plus fin.

Les inconvénients : la cire n'emprisonne pas les tout petits poils et ne convient pas aux peaux très sensibles. En cas de fragilité veineuse, mieux vaut ne pas utiliser de cire chaude.
Mais la vraie difficulté, c'est d'attraper le " coup de main ", sans quoi on risque d'y passer beaucoup de temps et de cochonner la salle de bain avec des fils de cire partout.
Nos conseils : Quelle que soit la cire que vous choisissez, ne l'utilisez pas sur une peau irritée ou boutonneuse. Lisez attentivement la notice (notamment pour les cires qui chauffent au micro-ondes) afin de ne pas vous brûler. La veille, préparez la surface à épiler en l'exfoliant, mais ne l'hydratez pas, sans quoi la cire n'adhèrera pas bien.
Enfin, apposez une main  juste après le passage de la bande. Ce geste atténue la douleur en limitant l'afflux sanguin. Terminez par l'application d'une crème apaisante.


- Nouveautés :



Cire Divine de Nair

Cire froide Veet


Cire divine de Nair
 spéciale maillot-aisselle,
5,48€.

Bandes de cire froide
"ma première fois"de Veet,
3,99 €.



 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience