• Beauté
  • Soins

Cicalfate : la nouvelle gamme de soins réparateurs d'Avène

Article par Nadine ROSEAU , le 23/02/2009 à 15h01 , modifié le 24/03/2009 à 12h53 1 commentaire

Rougeurs, irritations, eczéma...pour faire la peau aux problèmes cutanés, la marque lance toute une gamme de soins adaptés aussi bien au nourrisson qu'à l'adulte.

La peau, barrière protectrice naturelle, est souvent malmenée par différents traumatismes. Soumise aux interventions chirurgicales, aux irritations diverses et variées (traumatisme, éraflure, grattage...), aux pathologies cutanées (eczéma...), aux pathologies des muqueuses ano-génitales (érythème fessier...), la réparation de la peau reste une étape délicate mais nécessaire pour une peau zéro défaut.
 
Pour améliorer le processus de réparation, Avène a décidé de prendre les choses en main en créant Cicalfate, une gamme de soins qui accompagne la réparation cutanée, limite la prolifération bactérienne, tout en protégeant la peau du nourrisson, de l'enfant et de l'adulte.
 
La crème réparatrice antibactérienne pour les peaux sensibles, irritées et lésées, facilite et accélère la réparation. Composée de cuivre, de zinc et de Sucralfate (qui permet d'avoir une régénération tissulaire rapide), elle protège la lésion, limite la prolifération microbienne, apaise et calme l'irritation.
 
Cicalfate Crème réparatrice antibactérienne s'applique 1 à 2 fois par jour sur les zones altérées ou irritées. Elle peut être associée à des traitements médicamenteux (antiseptiques...).
 
Pour compléter les soins apportés par la crème, la lotion asséchante réparatrice vient en renfort. Formulée sans alcool, elle s'applique sur les lésions suintantes des nourrissons, des enfants et des adultes. On peut l'utiliser facilement grâce à son embout applicateur, pour soigner le cordon ombilical par exemple, ou encore les rougeurs du siège.
 
Avène Cicalfate
Crème réparatrice
Prix : tube de 40ml : 7,60 €
Lotion asséchante réparatrice antibactérienne
Prix : flacon canule de 40ml : 7,60 €
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience