• Beauté
  • Soins

A chaque peau son démaquillant

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 15/02/2008 à 12h45 , modifié le 04/08/2008 à 18h37 0 commentaire

Inutile de rêver d'une jolie peau sans un démaquillage soigné. Soins incontournables, les démaquillants se présentent en lait, en huile, en eau, en mousse ou en lingettes. En fonction de votre type de peau, choisissez la formule qui vous convient.

Conseils de base
Les dermatos sont formels : le nettoyage de la peau est une étape in-dis-pen-sa-ble du soin !Cette dernière a besoin de respirer, et pour ce faire, d'être débarrassée des impuretés accumulées en une journée (maquillage, cellules mortes, sébum, résidus de pollution, poussières, tabac...).
- Il est donc impératif, même si vous ne vous maquillez pas, de nettoyer votre visage tous les soirs mais aussi tous les matins, car la peau continue son travail d'élimination du sébum et des impuretés pendant la nuit.
- Soyez douce dans cette opération. Il n'est pas question de décaper votre visage : mieux vaut passer plusieurs fois un coton que de frotter fort, afin de protéger le film hydrolipidique de la peau.
- Une lotion tonique est un plus après un démaquillage : elle élimine les dernières traces de maquillage et prépare l'épiderme à recevoir les soins.

Les démaquillants pour peaux sèches
Les laits démaquillants, huiles démaquillantes et les émulsions non rinçables, grâce à leurs propriétés hydratantes, conviennent mieux aux peaux sensibles et sèches. Il est conseillé de terminer par un tonique sans alcool ou un " pschitt " d'eau thermale. Autre possibilité : les eaux démaquillantes. Elles ne se rincent pas et conviennent bien aux épidermes peu maquillés.


Les démaquillants pour peaux sensibles
Peaux fines et réactives, peaux à rougeurs...Les femmes dont la peau est sensible peuvent se tourner vers certaines lotions micellaires très douces, sans rinçage, ou vers les pains dermatologiques.


Les démaquillants pour peaux normales
Les femmes qui ont une peau normale ont le choix : gels, fluides, mousses, laits, eaux... suivis éventuellement d'un rinçage avec un tonique ou d'une brumisation d'eau thermale. Ou, encore plus rapide, les lingettes !


Découvrez tous les démaquillants !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience