• Beauté
  • Soins

Les Temps Essentiels : Chanel réinvente le rituel du soin visage

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 30/08/2013 à 10h00 0 commentaire

Chanel a mis au point Les Temps Essentiels, un système de soin basé sur le rythme biologique des cellules et sur notre quotidien. Même over-bookée, notre peau retrouve ses essentiels et prépare l'avenir avec sérénité.

Tout comme les cycles de sommeil, menstruels, pileux... la peau des femmes est soumise à un rythme de vie. Plus ce dernier est respecté, plus la peau, en bonne santé, irradie. Oui mais voilà, en vivant à toute allure (travail prolongé, vie de famille, manque de sommeil, repas décalés...), on en a perdu l'essentiel, le rythme naturel de nos cellules. Du lundi au vendredi, le temps semble s'accélérer, au point que l'on n'a pas une minute à nous. Le soin du corps passe donc au second plan. Le weekend, on pourrait souffler s'il n'y avait pas à rattraper les « to do » inachevés de la semaine. Résultat ? Au lieu de se reposer, on creuse un peu plus le fossé et on désynchronise nos rythmes biologiques.
Avec la fatigue, la peau est moins bien hydratée, elle perd sa souplesse et sa tonicité. Son grain de peau moins régulier donne un aspect terne qui vieillit terriblement. Or, quand l'épiderme va mal , à quoi bon lutter contre les signes du temps en multipliant les soins? Le bon geste : revenir à l'essentiel pour ensuite, traiter le superflu. En somme, redonner du temps au temps.


Fidèle à sa philosophie, qui tend à rendre la vie des femmes plus simple et plus belle en prenant en compte leurs besoins et en anticipant leurs envies, Chanel a développé une gamme de soin, Les Temps Essentiels, calquée sur les rythmes naturels et les critères qui font qu'une peau est belle (la luminosité, l'hydratation, le teint lisse et uniforme). Ou comment obtenir une peau exceptionnelle selon Chanel et préparer l'avenir en beauté.

 


 

Le Jour de Chanel

 

 

 

Le Jour de Chanel (75 euros)
Dès le réveil, la peau doit être capable d'affronter les multiples agressions qui l'attendent. On court pour ne pas être en retard, donc pas question de passer des heures à appliquer son soin. Pour reconstituer à chaque instant leurs composants endommagés, les cellules pratiquent l'autophagie (auto-renouvellement constant). Elles sont guidées par un nœud central, sorte de "contrôle-qualité" qui coordonne l'adaptation des cellules à leur environnement. Une action activée par un extrait de jasmin, booster d'énergie. Ce dernier est couplé à de l'acide salicylique qui effectue une micro-exfoliation de l'épiderme, afin de lui donner un maximum d'éclat. On l'applique sur une peau propre, avant tout autre soin.

 

 

 
La Nuit de Chanel


La Nuit de Chanel  (75 euros)
Pendant que l'on prend un peu de repos, notre peau elle, ne chôme pas.  C'est même entre 23h et 4h du matin qu'elle va connaitre son rythme de travail le plus intense. Pendant ce court laps de temps, elle doit réparer les dégâts causés le jour et préparer l'épiderme à affronter une nouvelle journée. Un travail d'autant plus éreintant que nous dormons de moins en moins, limitant ainsi l'action régénératrices des cellules. Par conséquent, la peau récupère moins bien. 

Pour les apaiser et leur permettre d'effectuer leur travail, on utilise un extrait d'encens, issu de la résine de l'arbre Boswellia Serrata. Et pour repulper la peau et lui redonner un bel aspect souple, rien de tel que l'acide hyaluronique. Encapsulé dans des microsphères, il pénètre dans la peau de manière progressive tout au long de la nuit. On l'applique le soir sur une peau nettoyée, avant tout autre soin


 

Le Weekend de Chanel

 

Le Weekend de Chanel  (90 euros)
La pause s'impose ! Si l'esprit a besoin de souffler après sa semaine de travail, l'épiderme n'en est pas moins en reste. Il est donc nécessaire de remettre les compteurs à zéro pour ne pas débuter la semaine avec un déficit qui, à terme, causerait des dégâts indélébiles sur la peau. Fatiguée, cette dernière a besoin d'être apaisée avec des actifs doux, tels que de l'eau de Rose de Mai. Mais on doit aussi parfaire le grain de peau pour un rendu plus net, grâce à un complexe d'acide glycolique, qui élimine les cellules mortes. 
On applique le soin un jour par semaine matin et soir, sur une peau parfaitement propre et en remplacement de tous les soins habituels. Car pour que la peau se régénère, il faut aller à l'essentiel.  

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience