• Beauté
  • Soins

Cet été, je mets du peps dans mes cheveux : zoom sur le roux, la tendance de l'été !

Article par , le 07/06/2010 à 11h51 , modifié le 07/06/2010 à 12h05 0 commentaire

Le soleil pointe son nez et l'on rêve déjà de plages blanches, à l'abri du tumulte urbain... Mais avant d'enfiler votre maillot de bain, ne pensez-vous pas que votre belle chevelure ait besoin d'un coup de frais ? Les tendances colorations de l'été 2010 sont à fondre, laissez-vous tenter !

Lily Cole, mais aussi Cynthia Nixon, et la chanteuse La Roux, zoom sur le must-have couleur de l'été !

Le grand vainqueur de la saison : le roux
Roux flamboyant ou roux subtil, il est adopté par toutes les maisons de coiffure lors de leurs derniers défilés. A la fois piquant et glamour, on tombe très vite amoureuse de sa douceur inégalable. En effet, pas besoin d'arborer une belle peau hâlée pour craquer, les teintes rousses s'accordent à merveille avec les carnations pâles. A chacune ensuite de convenir avec son coiffeur d'une coloration qui révèle sa personnalité sans tomber dans l'expérimentation...


Le roux clair
Séduisante particularité d'Isabelle Huppert, le roux clair réveillera votre chevelure en un clin d'œil. A la fois candide et ensorceleur, ce roux reflète la lumière à la façon des beaux blonds. L'idéal pour obtenir une coiffure de sirène est de conserver votre longueur en y ajoutant quelques boucles afin d'apporter du volume. Autant dire que vous ne pourrez plus vous lamenter d'avoir mauvaise mine !


Le roux électrique
Enigmatique, le roux électrique est celui de l'impitoyable avocate Miranda dans Sex and the City. Dérivé d'un orange foncé, il redonnera vie aux pièces noires de votre dressing. Autrefois sujet aux moqueries, le roux est aujourd'hui la teinte des femmes assumées : pas de craintes à avoir, votre frimousse en saura d'autant plus mise en valeur.

Le roux avec modération
Envie de profiter des bénéfices du roux sans l'adopter de façon radicale ? Optez pour un léger balayage qui donnera du tonus à votre crinière blonde ou châtain. Très naturelle, cette alliance ponctuera votre chevelure de multiples reflets craquants. Plus facile à entretenir que les colorations intégrales, le balayage s'avère être un bon moyen de tester une teinte sans ressortir de chez son coiffeur les cheveux dressés sur la tête.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience