• Beauté
  • Soins

Cet été, je mets du peps dans mes cheveux : zoom sur le blond californien

Article par , le 08/06/2010 à 12h05 0 commentaire

Le soleil pointe son nez et l'on rêve déjà de plages blanches, à l'abri du tumulte urbain... Mais avant d'enfiler votre maillot de bain, ne pensez-vous pas que votre belle chevelure ait besoin d'un coup de frais ? Les tendances colorations de l'été 2010 sont à fondre, laissez-vous tenter par le blond tendance beach girl !

Le complice des beaux jours : le blond
Difficile de résister à l'appel de la « blondatittude » lorsque le thermomètre, bloqué sur 30 degrés depuis 3 semaines, nous plonge dans une atmosphère vacancière. Lumineux par excellence, le blond nous donne immédiatement ce look irrésistible de surfeuse hawaïenne, dont le soleil et l'eau de mer ont peu à peu décoloré les cheveux. Mais quelle teinte adopter sans se transformer en Barbarella ?


Le blond délavé
Arborer une chevelure blonde chatoyante tout en conservant du relief ? Un idéal que l'on peut atteindre en optant pour un effet « délavé ». Celui-ci, plus ou moins marqué selon votre demande, consiste à assembler différents blonds par le biais de balayages. L'opération n'a que des avantages : elle conserve un aspect naturel tout en facilitant l'entretien. Bonne nouvelle pour les châtains : le blond délavé peut également s'administrer via quelques mèches afin d'illuminer une base plus foncée sans en recouvrir l'intégralité.


Le blond nude
Très rock, le blond nude revient sur le devant de la scène cet été. Testé par l'égérie de Jean-Paul Gaultier, Agyness Deyn, ou la chanteuse Gwen Stefani, le blond nude se distingue par sa précieuse blancheur. Associé à un maquillage franc des lèvres et des yeux, celui-ci révèlera son caractère. Comme tous les blonds, le nude s'associe à merveille avec les vêtements noirs, mais également les couleurs pétillantes telles que le rouge, le rose ou le vert émeraude. Oserez-vous franchir le cap ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience