• Beauté
  • Soins

Ces petites marques qui montent...

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 18/02/2008 à 11h39 , modifié le 18/02/2008 à 11h49 0 commentaire

Très tendances et souvent dotées d'une identité et d'une philosophie marquées, les marques de cosmétiques hype se font une petite place dans nos armoires. Parce qu'elles soignent notre égo autant que notre peau ! Zoom sur quelques uns de ces sympathiques outsiders !

Fresh, le cœur et la mémoire

- La petite histoire :
D'origine russe, les co-fondateurs de fresh, Lev Glazman et Alina Roytberg se sont connus aux Etats-Unis. Ces jeunes mariés venus du froid sont fascinés par les recettes de beauté ancestrales et les remèdes de grand-mères. Leur marque voit le jour en 1991 avec la création des savons Original Saops.
- Le concept :
Derrière des produits d'une apparente simplicité se cachent des produits moelleux, sensuels, sucrés et raffinés.
- Look :
Le design des soins pour le visage est simple, tout blanc, mais pas austère. Raffinement et typo à l'ancienne. Les matières utilisées (lait, riz, sucre, soja, eau de rose...) sont naturelles, rassurantes, optimisées par la technologie la plus avancée. Quant aux parfums, gourmands (sucre, miel, caramel,...), ils font ressurgir les émotions de l'enfance.
- Best seller : 
Sugar Body Polish, un gommage au sucre roux, une pâte exfoliante qui sent la barbe à papa.
- Pour qui ?
Les femmes qui aiment le raffinement et assument à mort une féminité sucrée.
- Où ?
Sephora, au Printemps Haussmann et à la boutique 5, rue du Cherche-midi à Paris.
fresh.com


Origins, le retour aux sources

- La petite histoire :
Issu du groupe Estée Lauder, une équipe de gens a eu l'idée, puis l'envie d'un grand plongeon dans la nature. William Lauder (petit-fils d'Estée) nourrit le projet d'aller fouiller du côté des " vieux remèdes ". Commence alors des recherches sur d'anciennes formules à travers le monde qui sont envoyées au " Plant ", labo du groupe (Estée Lauder) basé à Melville. Entre 1985 et 1990, des chimistes testent des centaines de variétés d'huiles essentielles.
- Le concept : Ginger Scrub de Fresh
Allier les recettes botaniques ancestrales aux découvertes de la science moderne pour procurer un bien-être global. Le résultat ? Des soins de " thérapie sensorielle ", aux textures riches et sensuelles et aux parfums gourmands.
- Look :
Coloré, joyeux, le packaging est recyclable, dans un esprit très nature. Les noms des produits, intelligemment traduits, sont aussi évocateurs et poétiques en français qu'en anglais : Chasse-neige pour un shampooing anti-pelliculaire ou l'Ecume du Jour pour une mousse nettoyante.
- Best seller :
Ginger Body Scrub, premier né de la Collection au Gingembre associe du zeste de gingembre, des sels désincrustants de la Mer Morte et des huiles très émollientes de macadamia, graine de soja et amande douce. Plus récente, la gamme du Dr Weil conçue autour du concept très pointu d'approche intégrative. L'objectif : apaiser les facteurs agresseurs avant de traiter les signes de fatigue.
Pour qui ?
Les bobos de tout poil
- Où ?
Boutiques parisiennes : 324, rue saint-Honoré et au 30 rue Saint Sulpice, grands magasins et de plus en plus de pharmacies (une cinquantaine dans toute la France).
Origins.com


Khiel's, l'ultra pro

- La petite histoire :
Créée en 1851, Kiehl's était au départ une pharmacie new-yorkaise qui proposait des remèdes botaniques et homéopathiques, des huiles essentielles et des médicaments. Dans les années 60, les pharmaciens de la compagnie relancent le développement de ces produits, mettant à profit leur expérience de chimistes et de fabricants pharmaceutiques.
Aujourd'hui, la marque est dédiée uniquement à la conception de produits de soin pour la peau et les cheveux.
- Le concept :Lip Balm de Khiel's
Mieux vaut ici parler de philosophie. Les représentants reçoivent une formation complète et des connaissances nécessaires au diagnostic et au service qui fait la réputation de la marque, (si un client achète un produit qui ne lui convient pas, il peut le rapporter et être intégralement remboursé.)
Bref, du super sérieux : pas de chichis, pas de conservateurs, pas d'odeurs, pas de publicité et tout en anglais.
- Le look :
Plastique recyclable et transparent avec étiquette fleuve (entre 20 et 40 lignes écrites en tout petit qui détaillent ce qu'il y a dans le pot).
- Best seller : 
Lip Balm : entre baume hydratant à lèvres, gloss transparent et repulpeur à lèvres.
- Pour qui ?
Toutes les fans du " home made ", du naturel tendance rustique, du sérieux et de l'efficace.
- Où ?
Kiehl's est présent à Paris au Bon Marché, chez Colette et a ouvert deux boutiques au 15, rue des Francs-Bourgeois et au 72 bis, rue Bonaparte.
kiehls.com


Laura Mercier, look " zéro défaut "

 - La petite histoire :
Célèbre pour sa manière unique de sublimer le teint et pour son maquillage " zéro défaut ", Laura Mercier est aujourd'hui une maquilleuse professionnelle mondialement reconnue. Elle s'occupe personnellement de stars comme Julia Roberts, Sarah Jessica Parker ou Madonna. Formée en France chez Carita, elle s'installe à New York en 1985 et rejoint l'équipe qui lance le magazine Elle américain. Elle collabore ensuite avec Elizabeth Arden pour créer les maquillages de leurs campagnes de publicité. En 1996, elle crée sa propre marque, Laura Mercier cosmetics
 - Le concept :Secret de camouflage de Laura Mercier
Des soins gourmands et sensuels et côté maquillage, des teintes classiques avec une palette de couleurs constantes. Sa notoriété se fonde notamment sur des fonds de teint de très bonne qualité.
- Best seller : 
Secret de Camouflage
- Pour qui ?
Les branchées actives et exigeantes.
- Où ?
Les produits Laura Mercier sont vendus en exclusivité au Printemps de la beauté Haussmann à Paris.
lauramercier.com


Chantecaille, l'élégance sobre

- La petite histoire :
La marque a été créée par un duo mère/fille, Sylvie et Olivia. Elles ont d'abord lancé des parfums avant d'orienter Chantecaille vers le maquillage et le soin. C'est Real skin, un gel embellisseur de teint qui fait connaître la marque. Depuis, le tandem familial a développé des soins du visage et du corps autour de l'aromacologie.
- Le concept : Palette Chantecaille
Des produits de beauté haut de gamme, aux matières luxueuses de grande qualité, faciles à appliquer, qui permettent d'être belle en quelques minutes et qui tiennent toute la journée.
- Le look :
Packaging classique et élégant.
- Best seller :
Real Skin
- Pour qui ?
Une femme assez jeune, active, qui veut des produits qui la mettent en valeur tout de suite.
- Où ?
Au Printemps de la beauté à Paris.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience