• Beauté
  • Soins

Camoufler ses rougeurs

Article le 19/02/2008 à 13h35 , modifié le 09/01/2015 à 11h29 0 commentaire

Vous avez une peau hyper réactive, ou bien elle présente des traces de couperose qui vous gênent... prenez soin de votre épiderme et apprenez à dissimuler ces petites taches disgracieuses.

Il y a des rougeurs temporaires dues à une peau trop réactive, mais il existe aussi des rougeurs permanentes comme les traces de couperose ou de rosacée, qu'il faut apprendre à faire disparaître sans brutaliser votre épiderme
 
Pour les peaux réactives, une règle de base : évitez les crèmes hydratantes à base d'acides de fruits ou de rétinol qui risquent de provoquer des rougeurs sur les zones les plus fragiles. Préférez les démaquillants hydratants au savon, et utilisez régulièrement un brumisateur d'eau thermale.

Pour la couperose, due à des microvaisseaux dilatés à la surface de la peau, il n'existe pas de crème miracle. On peut toutefois appliquer des crèmes à base de soufre et d'antioxydants, en soins réguliers, matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée.

Pour dissimuler des plaques et des rougeurs localisées, on peut, avant d'appliquer le fond de teint, utiliser en petites touches un correcteur vert, appliqué en très petite quantité, ou un peu d'anticernes que l'on recouvre ensuite d'un fond de teint unifiant identique à la couleur de la peau. Le vert, couleur complémentaire du rouge, l'atténue quand on les superpose.
 
Notre conseil
Pour les cas de couperose ou de rosacée, seules des séances de laser peuvent les faire disparaître ou les réduire considérablement. La rosacée, affection de la peau chronique qu'on ne sait pas encore guérir, nécessite une série de traitements et un entretien une fois par an.
En prévention, évitez les abus d'alcool, de tabac et de soleil et limitez le stress au maximum.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience