• Beauté
  • Soins

Camoufler ses boutons

Article le 21/02/2008 à 14h31 , modifié le 25/01/2010 à 17h12 2 commentaires

Laquelle d'entre nous ne s'est pas réveillée un matin avec un bouton au beau milieu du visage, justement le jour d'un rendez-vous super important ? Quelques conseils pour apprendre à camoufler ses boutons...

Boutons occasionnels ou acné persistante, votre peau traduit des réactions au stress, à une mauvaise hygiène de vie ou encore à des bouleversements hormonaux. Petit kit de secours pour faire camoufler ses boutons très désagréables, au moins provisoirement... 
 
Ne percez jamais vos boutons, pour éviter de les infecter et d'en garder des cicatrices indélébiles. Il est plus facile de camoufler ses boutons si l'on ne les presse pas.

Prenez grand soin de votre peau, en la démaquillant régulièrement, en utilisant des crèmes non comédogènes et des lotions antibactériennes, à acheter en pharmacie ou parapharmacie. Si vous souffrez d'une acné importante, consultez un dermatologue avant tout achat de produits destinés à camoufler les boutons.

Corriger son teint et camoufler ses boutons, c'est facile grâce aux sticks correcteurs à tendance verte très efficaces. Préférez des sticks conçus pour les peaux à tendance acnéique. Appliquez ensuite normalement votre crème hydratante teintée. Ces crèmes hydratantes teintées spéciales peaux acnéiques sont plus légères que les fonds de teint classiques. Évitez les poudres qui empêchent la peau de respirer.
 
Notre conseil
Camoufler ses boutons c'est bien, maisles prévenir, c'est mieux !
Au niveau alimentaire, évitez les sucreries, la friture et les aliments gras ou épicés. Réduisez les produits laitiers. Mangez des légumes, des viandes maigres, du poisson, des œufs, et en général, tous les aliments contenant du zinc, des vitamines A, B, C et E.
Et n'oubliez jamais que le soleil est le pire ennemi des boutons, tout comme le stress...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience