• Beauté
  • Soins

Bien se démaquiller, zoom sur les brosses magiques

Article par , le 20/06/2012 à 15h43 , modifié le 20/06/2012 à 15h54 0 commentaire

Aux Etats-Unis, la brosse Clarisonic a conquis les maquilleurs professionnels comme les beautystas. Zoom sur cet accessoire beauté qui va booster votre démaquillant !

Bien se démaquiller, c'est l'étape clé pour obtenir une belle peau, débarrassée de ses impuretés. La faute à la pollution, mais aussi à des soins visage inadaptés, notre peau étouffe, comme encrassée par les cellules mortes qui obstruent sa surface et l'empêchent de respirer. Conséquence de cette peau mal nettoyée, une moins bonne efficacité des serums et autres crèmes hydratantes qui peinent à pénétrer la couche supérieure de l'épiderme.

En complément des eaux micellaires, mousses nettoyantes, laits démaquillants et autres lotions ou toniques, la brosse magique vient optimiser l'efficacité de votre produit nettoyant, laissant la peau parfaitement nette, débarrassée de ses impuretés. Tout droit venue des USA, et de la grosse pomme en particulier, la brosse Clarisonic a déjà ses fans... et ses ferventes défenseuses chez les blogueuses beauté....
Lancée en 2005, la brosse démaquillante a tout de la success story : avec 2 millions d'ex vendus, c'est le beauty toy le plus populaire du moment. Encensée par Gwyneth Paltrow, la brosse Clearisonic a attiré l'œil du géant cosmétique L'Oreal qui a racheté la marque en fin d'année.
En France, où Clerisonic n'est pas distribué les beautystas ont jetté leur dévolu sur Shiseido (et sa brosse mécanique) et sur celle de Cosmence. Moins puissante que la brosse américaine, elle est aussi beaucoup moins chère : 29,99 euros au club des créateurs de beauté contre plus de 100 dollars...
Les stars l'adorent
Oprah Winfrey la qualifie de «massage miracle pour le vi­sage», et Gwyneth Paltrow en fait l'éloge sur son blog
Comment ça marche ?
Prenez un peu d'huile démaquillante ou de lait, et déposez-là sur la tête de la brosse. Actionnez la bête pendant 30 à 45 secondes. Selon les dermato américains, le démaquillage serait jusqu'à 6 fois plus efficace qu'un soin visage classique.

C'est pour moi si :
* Si comme les mannequins ou les animatrices télé, j'ai une couche de 2cm de maquillage sur le visage.
* Si j'ai une peau à tendance mixte ou grasse
* si j'ai des pores dilatés
* si j'ai la peau sensible, je l'utilise une fois par semaine, sur la zone T
* si j'ai le peau terne, signe d'une peau asphyxiée par les peaux mortes, qui manque d'éclat

Mon shopping
Brosse nettoyante de massage Shiseido 25 euros
Perfect brush de Cosmence 29,90 euros
Spécial démaquillage brosse magique

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience