• Beauté
  • Soins

Soin du visage : bien hydrater sa peau

Article par Laure PATRY , le 20/02/2008 à 18h16 , modifié le 20/02/2008 à 21h14 0 commentaire

Tiraillement, brûlures, inconfort... Les signes d'un manque d'hydratation du visage se font sentir ? Quelques conseils pour bien hydrater le visage...

La peau du visage est mince et délicate. Le froid, la chaleur et la pollution constituent autant d'agressions qui la font vieillir, la ternissent, et la rendent rugueuse. Gros plan sur les méthodes pour hydrater le visage et protéger sa peau tout au long de la journée !
 
Pour préparer la peau à recevoir les soins, vous devez d'abord utiliser une crème exfoliante. Celle-ci vous permet de faire peau neuve en éliminant les cellules mortes et en donnant à votre peau un aspect sain et lisse. Pour obtenir le maximum d'efficacité, laissez agir la crème environ 10 minutes. Ensuite, il est plus facile  d'appliquer un soin pour hydrater le visage.

Appliquez ensuite, matin et soir, une crème pour hydrater le visage à base de vitamine A, E et C. En constituant un film hydrolipidique à la surface de l'épiderme, sa texture permettra également de retenir l'humidité. Les peaux plus grasses pourront opter pour un soin matifiant afin de diminuer la brillance de la peau.

Hydrater le visage n'empêche pas d'adopter des soins plus ciblés. Il est recommandé d'hydrater ses lèvres le matin avec un soin approprié, puis de renouveler l'opération tout au long de la journée avec un stick à lèvres. Vous pouvez également appliquer une crème anti-âge sur des zones fragiles comme les contours des yeux.
 
Notre conseil
Évitez les crèmes contenant des parfums artificiels ou des colorants, car elles irritent la peau. Choisissez plutôt une crème de soin naturelle à base de plantes pour hydrater le visage sans l'agresser.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience