• Beauté
  • Soins

De belles mains

Article par Aurore CHARLOT , le 14/02/2008 à 17h31 , modifié le 26/02/2008 à 16h36 1 commentaire

Ne cachez plus vos mains entre deux rendez-vous en institut ! Avec un peu d'équipement et un petit budget, c'est facile de se faire des mains de rêve. Nos conseils pour une manucure " maison " en 30 minutes top chrono.

Le matériel nécessaire
Avant de vous transformer en esthéticienne, vérifiez que vous avez sous la main le matériel nécessaire.
A savoir : une bassine, du savon, une serviette, des ciseaux à ongles, des limes, une crème hydratante pour les mains, un polissoir, du coton, des bâtonnets de buis, une pince à envies (pour enlever les petites peaux disgracieuses autour des ongles) et bien sûr une base incolore, des vernis ( jetez un coup d'oeil sur notre sélection estivale), du top coat (produit fixateur de vernis) et du dissolvant.
Regroupez tous ces accessoires dans une jolie trousse, vous gagnerez du temps lors de vos prochaines séances.

Les soins
Enlevez toutes traces de vernis en passant doucement un coton imprégné de dissolvant sur vos ongles. Fignolez avec un coton-tige, si nécessaire. Pour raccourcir vos ongles, la lime est votre alliée. Votre geste doit être doux et toujours dans le même sens. Si vos ongles sont vraiment longs et pour gagner quelques minutes, utilisez les ciseaux dans un premier temps puis la lime pour les arrondir. Plongez vos mains dans une bassine d'eau savonneuse pendant 5 minutes.
Hydratez avec une crème spécifique (à base d'huile d'amande douce) et repoussez les cuticules avec un bâtonnet de buis. Replongez vos mains dans la bassine, rincez à l'eau claire et séchez consciencieusement. A l'aide d'une pince à envies coupez les petites peaux, si nécessaire.
Appliquez votre base incolore, nourrissante ou fortifiante selon vos besoins. Même si vos ongles sont en bonne santé, ne faites pas l'impasse sur cette étape. Cette première couche permet à vos ongles de garder leur couleur naturelle. Le vernis posé régulièrement pigmente les ongles d'une couleur jaunâtre. Laissez sécher 10 minutes avant de passer au maquillage.

La pose du vernis
Un vernis s'applique en trois coups de pinceau, toujours de la cuticule vers l'extrémité de votre ongle, le premier trait au centre puis un de chaque côté. Pour une meilleure tenue, posez une seconde couche. Pour une brillance irréprochable, finissez par un top coat (effet laque brillante). Si vous avez " débordé ", trempez un coton tige dans votre flacon de dissolvant et effacez vos bavures.

L'art de la french manucure
Vous enviez vos copines à la french impeccable ? Voici le secret d'une pose sans bévues.
Appliquez une base naturelle (légèrement rosée), sur la totalité de l'ongle ! Ensuite, si vous n'avez pas la main qui tremble, réalisez une fine bande à l'extrémité avec un vernis blanc. Une couche de top coat et le tour est joué.
Pour les non expertes, le mieux est d'acheter les kits " french manucure " avec autocollants pour éviter les bévues.
Vous avez rendez-vous dans 10 minutes ? Un crayon blanc passé sous l'ongle fera illusion, le temps d'une soirée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience