Belle aux sports d'hiver : une hydratation sans faille pour des jambes douces

Article par Caroline Rabourdin , le 16/12/2009 à 19h09 , modifié le 16/12/2009 à 19h12 0 commentaire

Par temps froid, la peau se dessèche et le corps tout entier en pâtit. Les premières à en souffrir sont les jambes qui se desquament et démangent.

Les jambes sont les premières à souffrir de la déshydratation causée par un temps froid et sec. Elles le font savoir en affichant une peau de crocodile, en tiraillant ou en causant des démangeaisons.

Pour protéger l'épiderme, commencez par privilégiez les douches tièdes. En effet, l'eau chaude dessèche la peau et lui enlève son film protecteur.

En hiver, n'abusez pas des gommages et remplacez votre savon ou votre gel douche par une crème de douche plus hydratante. Lorsque vous sortez de votre bain, vous vous frictionnez énergiquement avec votre serviette ? Aïe ! Tapotez-la plutôt en douceur sur votre corps.
Ensuite, appliquez un lait corporel. Si vous zappez cette étape, vos jambes sauront vous le faire comprendre. Si le lait ne suffit pas, investissez dans une huile, comme celle d'avocat ou d'abricot pour retrouver une peau lisse et soyeuse. Et après chaque épilation, hydratez-vous généreusement.

Si vos jambes sont ultra-sèches après le ski et que même un baume réparateur ne vient pas à bout de votre peau de crocodile, investissez dans un petit pot de beurre de karité. Prenez-en une noisette dans la paume, chauffez-la en frottant vos mains et appliquez-la sur votre corps. A vous la peau douce !

Enfin, faites attention aux vêtements que vous portez. Fans de jeans, sachez que ces derniers usent la peau. Elle qui est déjà fragilisée par le froid, se retrouve littéralement "râpée". Si vous adorez les pantalons, changez régulièrement de matière et sinon, osez les jupes plus féminines et qui laissent respirer la peau.
 
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