Belle aux sports d'hiver : halte aux rougeurs sur le visage

Article par Caroline Rabourdin , le 16/12/2009 à 19h12 , modifié le 16/12/2009 à 19h14 0 commentaire

Le froid, le vent et les changements de température agressent l'épiderme fragile de la peau. Pour éviter que celle-ci ne se mette à rougir, découvrez nos astuces beauté et les soins visage infaillibles.

Lors des premiers froids, la peau du visage se dessèche et rougit plus facilement. Pour garder un joli teint tout l'hiver, le mot d'ordre est : hydratation intense.

Pour bien démarrer la journée, troquez votre lotion démaquillante contre un lait, plus hydratant. Puis, pour nourrir la peau en profondeur, appliquez un sérum sous votre crème de jour en tapotant légèrement. Achetez-le de la même marque que votre soin pour que les actifs hydratants soient complémentaires. Et pour un visage rayonnant, n'oubliez pas d'investir dans un contour de l'œil.

Afin de réparer les dégâts causés en journée par la climatisation, le vent et le froid, misez sur une crème de nuit. Vos finances ne vous le permettent pas ? Dans ce cas, renouvelez l'étape sérum + soin visage avant d'aller vous coucher pour une hydratation continue. 

Même avec ce traitement de choc, votre peau tiraille pendant et après le ski... Pour limiter le dessèchement, changez votre crème de jour pour une autre, plus riche. Choisissez-en une plus onctueuse et délaissez le temps de l'hiver la texture gel, plus légère et donc plus adaptée à la saison estivale.
Et une fois par mois, prenez le temps de poser un masque régénérant à base d'huile d'argan ou de beurre de karité pour retrouver une peau veloutée.

Vous passez les prochaines vacances aux sports d'hiver ? Pas question de partir sans crème solaire, d'autant qu'un coup de soleil peut même survenir par temps nuageux. Appliquez régulièrement un  soin pour le visage avec une protection solaire élevée pour éviter les mauvaises surprises.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience