Belle aux sports d'hiver : des mains lisses et glamour

Article par Caroline Rabourdin , le 16/12/2009 à 19h07 , modifié le 16/12/2009 à 19h09 0 commentaire

Les mains sont souvent mises à mal par les sports hivernaux. Pour les protéger et retarder les premiers signes du vieillissement, il est important de les chouchouter : crèmes, baumes, tout est permis !

Non seulement la peau des mains est sans cesse sollicitée mais en plus, elle est fine et fragile. Pourtant, pour avoir des menottes douces et belles, il est impératif de les protéger aussi bien à la maison que dehors.

Ce soir, vous êtes de corvée de vaisselle ? Pas de problème, revêtez vos gants en caoutchouc verts fluo et attelez-vous à la tâche. Certes, ils ne sont peut-être pas très sexy mais au moins ils ont le mérite de protéger vos mimines. 

Pour vous laver les mains, privilégiez une crème lavante hydratante. Puis, appliquez généreusement un soin pour mains desséchées. Si vous ne savez pas laquelle choisir, privilégiez une crème mains dite "cold cream", particulièrement recommandée pour lutter contre la sécheresse cutanée. Renouvelez l'opération dès que vous le pouvez au cours de votre journée. Vous retrouverez rapidement des mains dignes d'une pianiste.

Vous avez des gerçures ou des craquelures dues au froid ? Voici un plan d'attaque anti-gel. Enduisez vos menottes de crème hydratante ou de vaseline, revêtez des gants en coton et portez-les la nuit entière. Pendant votre sommeil, vos mains vont absorber les actifs hydratants et se refaire une jeunesse.

N'oubliez pas que la féminité passe aussi par des ongles impeccables. Prenez soin de régulièrement de les nettoyer à l'aide d'une brosse spécialement conçue pour. Appliquez un vernis protecteur ou nourrissant et terminez par un joli vernis coloré pour être belle jusqu'au bout des ongles.

Enfin, dès que vous sortez, pensez à revêtir des gants en cuir ou en laine pour protéger l'épiderme de vos mains.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience