Belle aux sports d'hiver : des lèvres nourries et repulpées

Article par Caroline Rabourdin , le 16/12/2009 à 19h04 , modifié le 16/12/2009 à 19h07 0 commentaire

Dès les premiers froids, les lèvres se gercent et se craquellent. Pour les protéger, on a alors tendance à les humecter, mais cela ne fait que les fragiliser encore plus.

Avoir des lèvres sensuelles et soignées lèvres tout l'hiver ? C'est possible à condition d'en prendre soin régulièrement et de les aider à passer le cap de cette saison qui ne les épargne pas. Là aussi, le vent et le froid dessèchent la peau des lèvres, qui a alors besoin d'une hydratation intense.

Si vos lèvres commencent à chauffer et à tirailler, c'est le moment d'agir. Pas question de laisser la situation empirer. Pour retrouver illico une jolie bouche, appliquez régulièrement un baume protecteur ou un stick réparateur enrichi en beurre de karité. Surtout, n'attendez pas d'avoir mal pour hydrater vos lèvres, faites-le régulièrement.

Par ailleurs, si vous êtes enrhumée, vous pouvez utiliser votre stick pour calmer les petites gerçures et les irritations dues au feu du mouchoir.

Saviez-vous que les lèvres avaient aussi besoin d'un petit gommage de temps en temps ? Il en existe en parfumerie sous forme de sticks ou de tubes. Sinon, préparez-vous un gommage maison avec du miel et du sucre. Appliquez par massage doux sur vos lèvres, laissez poser, rincez puis appliquez un baume protecteur.

Vous avez laissé vos lèvres sans soin depuis longtemps. Résultat, elles crient au secours et se fendillent. Pour réparer les bouches abîmées et les aider à retrouver de la douceur, posez sur vos lèvres une noisette d'Homéoplasmine (que l'on trouve en pharmacie) et renouvelez l'opération plusieurs fois par jour.

Autre astuce pour garder une bouche sensuelle : évitez les rouges à lèvres mat qui dessèchent la peau et privilégiez les gloss et les baumes hydratants colorés.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience