• Beauté
  • Soins

Beauté : les 6 vertus étonnantes du citron

Article par Vanessa FERRERE , le 29/01/2013 à 08h00 , modifié le 31/01/2013 à 16h50 0 commentaire

Si le citron est essentiellement connu pour ses vertus minceur, il est aussi un allié beauté étonnant. Plurielles.fr fait le point sur les vertus magiques de ce petit fruit jaune.

Des cheveux brillants

Pour redonner de la brillance à des cheveux ternes et sans éclat, ayez toujours dans votre frigo quelques citrons bien frais. L'idéal est alors de rincer ses cheveux avec un jus de citron après les avoir lavé avec votre shampooing habituel. Résultat? Votre chevelure brillera de nouveau.

Eclaircir une chevelure blonde

Pour redonner de jolis reflets à votre chevelure blonde, diluez l'équivalent du jus de deux à trois citrons frais dans un verre d'eau froide et versez le mélange sur vos cheveux. Si ces derniers sont exposés au soleil, cette recette de grand-mère vous permettra d'éclaircir votre base. Vous redonnerez ainsi à votre couleur une belle luminosité.

Un teint lumineux

Pour conserver une peau belle et lumineuse, buvez chaque matin un grand verre de jus de citron pressé dans de l'eau tiède. L'idéal est de le boire à jeun au réveil.

En finir avec l'eczéma

Le citron permet de lutter contre l'eczéma. Pour lutter contre cette maladie de peau, il suffit de préparer un mélange à base de jus de citron et d'huile d'amande douce. Appliquez ensuite la recette sur les zones concernées à l'aide d'un coton, puis tapotez doucement la peau. A faire régulièrement.

Blanchir les dents

Le citron permet de blanchir les dents grâce à son action anti-tartre. Pour retrouver un sourire ultra-white il suffit de tremper votre brosse à dents dans un peu de jus de citron. Brossez-vous ensuite les dents et terminez en vous rinçant bien la bouche. Attention tout de même à ne pas abuser de cette technique au risque d'abîmer l'émail de vos dents.

Un anti-rides naturel

Le citron possède un fort pouvoir antioxydant, excellent pour lutter contre l'apparition des rides. En effet avec l'âge la peau a tendance à se dessécher, à devenir plus fine et les rides apparaissent plus facilement. Ajouter régulièrement du jus de citron dans son alimentation permet d'atténuer les effets du vieillissement cutané.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience