• Beauté
  • Soins

Beauté de stars : Vanessa Demouy confie ses secrets de beauté

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 29/10/2012 à 10h31 , modifié le 29/10/2012 à 10h37 0 commentaire

Actuellement sur scène dans " Le Jeu de la Vérité " au théâtre, Vanessa Demouy est plus glam que jamais. Elle nous a livré ses astuces beauté.

Ses soins pour le visage
« Le matin, je commence à vaporiser de l'eau d'Avène sur mon visage pour réhydrater ma peau. Puis j'applique une crème de jour ultra-hydratante car j'ai la peau très sèche. J'alterne entre Hydraphase intense de Laroche-Posay, la Cold cream d'Avène et la crème Eléments hydratants de Poméol. Et pour améliorer un peu plus la souplesse de ma peau, je prends des compléments alimentaires de la gamme Poméol pour la réhydrater et la booster en antioxydants. »

 

Son maquillage
« J'utilise très peu de fond de teint, à part sur scène où on a un maquillage assez fort. Donc dans la vie, j'évite de mettre des couches de fond de teint sur ma peau, d'autant plus que j'ai une peau très fine et déshydratée.
Mais je mets de la poudre, je matifie ma peau grâce à des petits buvards japonais pour éliminer les brillances.
Au quotidien, j'ai un maquillage naturel. J'utilise le baume à lèvres Chubby stick de Clinique et je ne sors jamais sans mascara. J'adore la dernière version du mascara Hypnôse de Lancôme car une seule couche suffit pour avoir un superbe regard dans la journée.
Pour sortir, j'ai un maquillage plus appuyé. Comme j'ai des petits yeux, je fais toujours un bord cil et je m'amuse beaucoup avec la palette de MAC, avec les différentes textures, que ce soit les fards gras ou les fards secs. »

 

Ses cheveux
« J'ai des cheveux très fins qui sont souvent manipulés lors de shootings photos, de tournages et avant de monter sur scène, donc je les lave tous les deux-trois jours et, à chaque fois, je leur fais un soin sur les longueurs pour éviter de les couper souvent et pouvoir les garder longs. J'utilise beaucoup le shampooing et le soin de la gamme à la rose de Christophe Robin. J'adore cette gamme.
Côté couleur, je suis passée par beaucoup de couleurs parce que, dans mon métier, on me demande souvent de changer de couleur de cheveu. Aujourd'hui, je suis revenue à ma couleur naturelle avec des mèches légèrement plus claires. »

 

Ses soins pour le corps
« Comme pour le visage, la peau de mon corps est très sèche donc je me lave avec un gel à la cold cream de chez Avène qui est sans savon et pour les peaux atopiques. On n'a quasiment pas besoin de s'hydrater après et c'est vraiment appréciable ! Et si vraiment ma peau tire trop parce que l'eau très calcaire, j'applique des huiles végétales pour le corps que j'alterne avec des crèmes hydratantes d'Avène. »

 

Retrouvez Vanessa Demouy dans « Le Jeu de la Vérité » au Palace, du mardi au samedi à 20h, jusqu'au 31 décembre. Matinée le samedi à 17h à partir du 13 octobre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience