• Beauté
  • Soins

BB crème ou CC crème : laquelle choisir ?

Article par , le 11/11/2013 à 10h25 0 commentaire

Après la déferlante BB crème, les CC crème envahissent désormais les rayons des magasins de cosmétiques. Quelle est la différence fondamentale entre les deux ? Et laquelle vous faut-il ? Plurielles.fr vous répond !

Les BB crèmes, produits révolutionnaires combinant soin et maquillage, ont envahi les rayons des magasins de cosmétiques, il y a près d'un an. Depuis, toutes les marques ont lancé la leur, avec différentes teintes, différents packaging mais, toujours, le même but: un teint plus uniforme, hydraté et naturel. Bref, un effet peau nue, sans imperfections. Le rêve de toute fille. On pensait d'ailleurs avoir trouvé, en cette BB crème, le produit idéal pour sublimer notre joli minois. Jusqu'à... l'apparition des fameuses CC crème. Les marques commencent, petit à petit, à prendre possession de ce marché et lancent, au compte-goutte, leur formule CC. Sur le papier, mêmes promesses que la BB : protection de la peau, hydratation, uniformisation. Seule différence notable : la CC crème révèle aussi l'éclat naturel du teint. Alors, est-elle mieux que sa consœur ? Doit-on délaisser notre BB pour cette CC ? Cela dépend de vos besoins et de votre peau.

- Peaux mixtes à grasses : les peaux mixtes à grasse sont sujettes aux imperfections et aux brillances. Il leur faut, par conséquent, un produit qui matifie la peau et couvre leurs boutons et rougeurs. La BB crème sera donc la plus adaptée. Cela va de soi, me direz-vous. Car, tout est déjà dit dans le nom : BB crème, voulant dire Blemish Balm, soit baume contre les imperfections en français. Plus couvrante qu'une CC crème, elle camouflera mieux vos petits défauts, tout en hydratant et protégeant votre peau.

- Peaux normales à sèches : pour les peaux sèches, combo : il faut mixer BB crème et CC crème, pour une action hydratante optimale et un teint à la fois unifié et éclairé. Pour les peaux normales, cela dépendra de votre envie et de votre ressenti vis-à-vis des deux produits. Si vous désirez un teint plus lumineux, tournez-vous vers la CC. Si vous souhaitez un teint uniforme et teinté, préférez une BB crème.

- Peaux ternes : préférez ici une CC crème, qui révèlera l'éclat naturel de votre peau et mettra fin à votre mine grisâtre et triste. Elle corrigera également les petites rougeurs et imperfections et unifiera le teint, tout en le rendant plus lumineux. L'idéal est, en plus, de l'associer à une BB crème. Effet bonne mine naturel garanti.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience