BB Crème, mode d'emploi : les différentes utilisations possibles

Article par Virginie GONÇALVES , le 07/09/2012 à 08h55 , modifié le 07/09/2012 à 11h59 0 commentaire

Pourquoi les BB Crèmes ont-elles instantanément conquis les beautystas ? Parce qu'elles permettent de tout faire ! Katalyn Berenyi, cofondatrice d'Erborian, nous explique toutes les possibilités qu'offre ce produit nouvelle génération.

Le vrai plus d'une BB Crème, c'est qu'on peut en faire ce qu'on veut. Ce produit de beauté à tout faire peut être utilisé seul et remplacer nos produits de soin et de maquillage. Il peut aussi être utilisé uniquement pour ses vertus soin en complément de notre routine make-up habituelle ou pour son action maquillage en remplacement de notre fond de teint et de notre poudre.

Côté soin, si on a la peau mixte à grasse, on peut l'appliquer sur peau nue, sans crème en dessous, ou alors par-dessus son sérum. La BB Cream est en effet à la fois maquillage et soin. Elle a des propriétés nourrissantes et hydratantes, mais aussi anti-âge.  En plein été, elle peut par exemple se suffire à elle-même. Les peaux normales à sèches l'appliqueront quant à elles plutôt après leur crème hydratante. Les peaux normales pouvant alors choisir une crème plus fine.

Côté maquillage, elle peut bien évidemment être utilisée seule à la place de notre fond de teint. Mais si on veut plus de couvrance, on peut également l'utiliser en base, sous le fond de teint. Parfait pour celles qui ont besoin d'une correction importante. Elle servira en plus de protection solaire, plus besoin de mettre un écran de ville. On peut aussi mélanger une noisette de fond de teint à une noisette de BB Crème pour une couvrance moyenne. Mais attention, la transformation de la BB commençant juste après la sortie du tube, on mélange rapidement les deux sans trop chauffer la matière avant de l'appliquer.

Enfin, si on a des cernes pas trop colorées, on peut aussi l'utiliser sur le contour des yeux en anti-cernes. Cela permet de zapper un autre produit de notre routine et d'alléger franchement notre vanity !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience