BB Crème, mode d'emploi : comment l'appliquer

Article par Virginie GONÇALVES , le 07/09/2012 à 09h13 , modifié le 07/09/2012 à 11h58 0 commentaire

La texture de la BB Cream peut dérouter. Si on s'y prend mal, le résultat ne sera pas à la hauteur, ce qui peut nous détourner de ce produit qui a pourtant de sérieux atouts. Les conseils de Katalyn Berenyi, cofondatrice d'Erborian, pour apprivoiser la BB Crème.

Une chose à savoir avant de se lancer : une BB Crème ne s'utilise pas comme un fond de teint. Elle demande une gestuelle particulière. Par exemple, il ne faut pas en mettre trop sinon elle sera trop couvrante. Mon conseil est de toujours en mettre le moins possible, quitte à en rajouter ensuite si besoin. On commence par petites touches, en déposant directement sur la peau quatre petites noisettes. On travaille ensuite la matière en lissant toujours l'intérieur vers l'extérieur du visage.  On en applique une nouvelle fois ensuite si nécessaire. Enfin, mieux vaut privilégier l'application aux doigts que celle au pinceau. Pour cette texture si particulière, les mains restent en effet le meilleur outil.

Mais le secret de l'application d'une BB Crème est de minimiser le temps de contact. Le processus de transformation commence en effet dès que la BB Cream est à l'air libre et touche la peau. Il faut donc l'appliquer sur la peau rapidement et ne pas trop la garder dans les mains. Ainsi, contrairement au fond de teint, il ne faut absolument pas la chauffer entre les doigts. Il faut au contraire la poser directement sur la peau après la sortie du tube. Plus vite on l'appliquera, plus de temps on aura pour l'étaler avant que la transformation ne se fasse.

Une fois, la BB Cream posée, on termine juste par une touche de blush et le tour est joué, notre teint est fait. Il n'est en effet pas nécessaire d'appliquer de la poudre après elle puisqu'une vraie BB Crème a toujours un fini poudré. Le soir, elle se démaquille normalement.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience