Astuces contour des yeux : à 20 ans, on évite l'oeil poché !

Article par Céline VARNIER , le 29/03/2012 à 18h17 , modifié le 30/03/2012 à 15h44 0 commentaire

Un premier soin visage anti âge dès 20 ans ? Pas tout à fait. Si les jeunes filles en fleur doivent prendre soin d'elle pour rayonner plus longtemps, il leur faut surtout des astuces anti fatigue !

Si à 20 ans, le mot "ride" n'a encore que très peu d'impact sur les gamines fraîches et insouciantes, il n'empêche que les cernes, les poches et autres valises sous les yeux ne sont pas seulement l'apanage des femmes mûres !

Le regard des jeunes-filles en fleur ne trahit pas encore leur âge, mais déjà sans doute leurs excès et leur hérédité. Liés à différents facteurs, les cernes, bien connus des fêtardes, peuvent être noirs, bleus, marrons ou verts et forment un halo sombre autour de l'œil. Le contour de l'œil abrite un réseau de capillaires dense et fragile alimenté par une multitude de petits vaisseaux, qui en cas d'altération des échanges sanguins, provoque une accumulation de toxines et se bouche. Cet embouteillage, dans un secteur où la peau est très fine, provoque la coloration parfois presque noire des cernes. Ce ralentissement de la microcirculation peut être dû à de la fatigue, au tabac, à l'alcool, à certains médicaments et même parfois l'hérédité.


L'oeil frais et vitaminé
Les soins cosmétiques consistent donc à décongestionner et redynamiser la microcirculation. Les plantes traditionnellement utilisées sont l'arnica, la camomille, le bleuet... Certains produits possèdent également un complexe qui tend la peau et donne un coup de jeune immédiat en association avec des particules d'un agent réflecteur pour renvoyer la lumière et qui atténuera les cernes. La vitamine K fait également une belle percée dans les formulations des soin visage contour des yeux, souvent associé à d'autres actifs (rétinol ou vitamines A, C...).

Dernier recours, le maquillage. Petit conseil : ne couvrez pas trop, car rien ne se voit plus qu'un cerne plâtreux. Déposez une petite touche d'anticernes en tapotant au doigt ou au pinceau, puis poudrez légèrement. Question couleur, pour les cernes bleus, choisissez du orange pour les atténuer, s'ils tirent vers le vert, prenez une teinte plutôt rouge et pour les marrons, préférez les rosés.

Retrouvez notre shopping Contour des yeux âge par âge

montage contour des yeux 20 ans

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience