• Beauté
  • Soins

Les astuces beauté d'Ingrid Chauvin

Article par M.L. VANLERBERGHE , le 05/02/2008 à 16h05 , modifié le 20/10/2010 à 19h29 0 commentaire

La pétillante actrice s'y connaît en beauté ! Pour Plurielles, Ingrid révèle ses astuces et produits fétiches. Suivez le guide...

Mon geste beauté du matin
Crème fraîche de Nuxe"Au réveil, j'utilise un brumisateur et je tente de réveiller mon visage. Je pulvérise de l'eau thermale d'Avène que je me sèche avec un kleenex. Ensuite, j'applique la "crème fraîche" de Nuxe... (Et oui toujours gourmande, même en cosmétique !)


J'utilise aussi une autre crème hydratante, qui porte son nom à merveille : Hydratation 24 de Payot"Hydratation 24" de Payot, notamment pour les petits voyages en avion qui déshydratent beaucoup la peau.
Si la nuit a été trop courte, que le réveil s'avère plus difficile que les autres jours, j'utilise les grands moyens : je prends un glaçon et je le passe sur mon visage. Cela fonctionne du feu de Dieu : réveil assuré, et ça me donne vraiment la pêche !"


Ma trousse à maquillage
"- J'ai toujours un anti-cernes Clinique pour camoufler les petits coups de fatigue et les petits boutons, rougeurs et autres petites imperfections (et oui ça n'arrive pas qu'aux autres...), je le mélange parfois avec un autre de chez Ben Nye. Le fait d'avoir deux couleurs et deux textures différentes permet de s'adapter en fonction de la couleur de la peau et de son état de sècheresse. En hiver par exemple, le teint est plus clair et il faut toujours que l'anti-cernes soit une teinte plus claire que la peau...
Poudre éclat de Nuxe- Pour me donner bonne mine, j'applique une poudre éclat de Nuxe sur l'ensemble du visage avec un gros pinceau, en insistant un peu plus sur les pommettes pour donner du relief au visage, et parfois même sur les paupières. Je l'adore parce qu'il permet d'avoir bonne mine tout en restant très naturelle.
- Pour mater les brillances disgracieuses, j'utilise une poudre compacte Laura Mercier.
- Pour le regard, j'utilise un mascara waterproof (histoire d'éviter l'effet oeil au beurre noir...) Helena Rubinstein.
- Pour hydrater mes lèvres et les rendre brillantes, j'utilise un gloss Kiehl's, très agréable à porter."

Mon parfum fétiche
Eau d'ambre de l'Artisan Parfumeur"Mon parfum préféré est à base d'ambre. C'est l'Eau d'Ambre de chez l'Artisan Parfumeur.
Cette odeur ne me quitte jamais, elle me correspond parfaitement. J'aime bien en mettre un peu avant de me coucher. Dans mon sac il y a toujours un petit flacon. Je crois que j'identifie cette odeur à quelque chose de réconfortant.
Et puis j'ai aussi toujours avec moi une petite pierre d'ambre. Je la prends de temps en temps entre mes mains et hop, elles sentent super bon !"


Mon icône beauté
"Mon idéal de beauté est sans conteste Julia Roberts.
Je la trouve "éclatante", le regard malicieux, un sourire exceptionnel. Elle m'apparaît comme quelqu'un de simple, qui a su rester nature.
Je ne définie pas la beauté par des traits parfaits ou une plastique de rêve, pour moi la beauté c'est aussi et surtout ce que va dégager ou non la personne et lorsque je regarde cette actrice je la trouve sublime, parce qu'elle est rayonnante et qu'elle a ce sourire communicatif."

Mes astuces pour garder la ligne
Je dois lutter tout le temps, car je suis une grande gourmande, j'adore manger et manger de tout, faire la cuisine aussi alors forcément, ma ligne ne me séduit pas souvent quand je me vois dans le miroir... Pour lutter contre ces 3 kilos qui reviennent sans cesse, je m'efforce de contrôler un peu mon alimentation :
- Je mange un maximum de légumes cuits à la vapeur et pour éviter le côté un peu fade, j'ajoute toujours beaucoup d'épices, d'herbes, de piments, de moutarde. C'est quand même plus agréable pour les papilles habituées aux saveurs prononcées. Je mange également pas mal de viandes blanches grillées.
- Je m'autorise en général une " bonne bouffe " par semaine (le jour tant attendu...), ce qui à mon avis n'est absolument pas la bonne solution, car tous les efforts des autres jours disparaissent en une fraction de secondes !
- Les lendemains de festin, je ne mange que des choses ultra légères : bouillon de légumes, soupe de courgettes, salade verte, histoire d'alléger un peu le corps, qui se fatigue après un bon repas.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience