• Beauté
  • Soins

Astuce beauté : un homme au top

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 06/02/2014 à 10h44 , modifié le 06/02/2014 à 10h46
« Précédent 1/14 Suivant »

Homme prenant soin de sa peau

Finis le temps où se mettre une once de crème sur le visage revenait à admettre que l'on n'était pas vraiment un homme virile. Les hommes sont enfin sortis de l'ère néandertalienne de la beauté et son tout aussi friands de produits de beauté que les femmes. Voir un peu plus parfois. Car, l'air de rien, il n'est pas rare de les voir se scruter dans le miroir. Et quelle femme en couple peut se vanter de n'avoir jamais retrouvé son tube vide, parce que monsieur aura confondu crème de jour et soin contour de l'oeil. Idem pour les gels douche qui, si l'odeur plait, ne fera pas long feu sur le rebord de la baignoire. Admettons-le, si les hommes aiment la coquetterie, pour certains il reste encore quelques progrès à faire, ce qui n'est pas sans manquer d'humour.
 
Pour les retardataires ou ceux qui cherchent à découvrir de nouveaux produits, aidés par leur compagne, Plurielles.fr vous propose un petit dossier shopping 100% homme. La bonne base ? Peu de produits mais qui répondent à des fonctions simples : une Cologne ou eau de toilette de qualité, qui signe l'allure d'un homme, un après-rasage nourrissant qui, sauf peau atopique, peut suffire au quotidien. Enfin, un gel douche rafraichissant et un gommage à utiliser une fois par semaine viennent complèter la salle de bain. Sans oublier le rasoir de qualité pour tous ceux qui n'auraont pas succombé à la mode de la barbe de trois jours.
Mais on trouve également des produits plus fun, qui découlent de recherches marketing menées sur les habitudes de vie des hommes. C'est par exemple le cas du dernier dentifrice Signal, crée spécialement pour les hommes pour répondre à leurs besoins spécifiques. Statistiquement parlant, les hommes sont de plus gros fumeurs et consomment plus de produits caféinés, qui ont tendance à tâcher. Pour obtenir des dents blanches, ils ont donc besoin de produits plus concentrés en actifs. Enfin, pour les plus accros à leur beauté, on trouve de bons produits antirides et spécial minceur dans les rayons pour homme. Alors autant ne pas s'en priver.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience