• Beauté
  • Soins

Astuce beauté : craquez pour le mauve, couleur de l'année 2014

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 12/12/2013 à 14h04 , modifié le 16/12/2013 à 15h02
« Précédent 1/27 Suivant »

Astuce beauté : craquez pour le mauve, couleur de l'année 2014

Chaque mois de décembre, Pantone, une filiale du groupe international X-Rite (établi sur les sciences et technologies de gestion de la couleur) établit les codes couleurs qui feront le buzz lors de l'année à venir.
Après l'Emeraude en 2013, la teinte que l'on va tous aduler et porter sans modération en 2014, sera le PANTONE® 18-3224 Radiant Orchid. Mais encore ? Il s'agit d'une couleur inspirée de la fameuse fleur du même nom, un mauve captivant. Le moins que l'on puisse dire donc, c'est que 2014 sera coloré. A propos de cette couleur, Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute® indique : " Insufflant un vent de nouveauté, le Radiant Orchid invite à repousser les limites de la créativité et de l'originalité, ce qui est très bien vu dans la société actuelle ". Une véritable invitation à la rêverie et à l'imaginaire donc.
 
Chez Plurielles.fr, cette nouvelle annonce nous a donné des idées. Nous vous proposons donc une sélection beauté, inspirée de cette couleur énigmatique qu'est le mauve. On croyait cette teinte a jamais bannie, on la découvre sous un nouvel angle, résolument moderne. La preuve avec la vague de couleur qui envahit le monde des cosmétiques ces derniers mois, en complément des tendances mode qui s'essayent également au mauve. Et ce n'est peut-être pas un hasard en ces temps de crise,  si l'on cherche à s'entourer de couleur spécial " humeur au top " et " valorisation de l'individu ".
 
Comble du bonheur, ce violine, composé de teintes chaudes et froides s'adapte à tous les types de profils, quelle que soit la couleur de cheveux, des yeux ou de la peau. On aime beaucoup sa capacité, en maquillage, à illuminer le visage. Une particularité que l'on doit aux pigments roses qui la composent et offrent un vrai coup de bluff pour les mines fatiguées. Astuce à retenir donc quand le teint fait grise mine en hiver.
Pour un maquillage au top, pensez à des accords pointus. Le rouge, pour jouer la carte du sexy. Le lavande, violet ou rose pour un look romantique. Sur les mains enfin, un vernis à ongles mauve vous donnera une pointe d'exubérante, résolument fashion.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience