• Beauté
  • Soins

Apprendre le parfum aux enfants

Article par , le 31/07/2007 à 14h24 , modifié le 17/02/2009 à 14h20 0 commentaire

Sensibiliser les adolescents aux mystères du parfum. C'est l'initiative du Comité Français du Parfum qui propose de distribuer gracieusement un coffret d'initiation à l'univers du parfum aux professeurs des classes de collège.

Qui ne s'est jamais interrogé sur la création d'un parfum ? Comment sont choisies les différentes fragrances ? D'où viennent-elles ? Ce produit de luxe qui se révèle souvent envoûtant reste une vraie source de mystères que seuls les connaisseurs, les nez, savent élucider. Pour tenter de résoudre les énigmes qui l'entourent, le Comité Français du Parfum lance une opération de sensibilisation des collégiens à l'univers du parfum.
Les chefs d'établissements et les professeurs qui souhaiteront recevoir le coffret, à la rentrée prochaine, pourront initier les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème aux différentes thématiques liées au parfum. Son histoire, sa fabrication, les matières premières utilisées, les multiples métiers qui entrent en jeu, le développement du sens de l'odorat, toutes les disciplines seront concernées et permettront aux adolescents de bénéficier d'une approche concrète des différentes facettes du parfum. Une idée originale qui devrait intéresser les adolescents et susciter, pourquoi pas, quelques vocations. 
 

Pour toutes informations : Contactez Marie-Hélène Gourmelon au Comité Français du Parfum - 01.56.69.67.89
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience