• Beauté
  • Soins

Appliquer son anti-rides en 3 leçons

Article par Chloé Diquero , le 05/03/2013 à 18h15 , modifié le 15/03/2013 à 09h25 0 commentaire

Comment appliquer son soin anti-rides de manière efficace ? Voici trois conseils pour vous aider.

Leçon n°1 : Nettoyez votre peau

Avant toute chose, pensez à bien nettoyer votre peau. En effet, appliquer un soin anti-âge sur une peau non démaquillée et non propre ne donnera pas les effets escomptés car le produit ne pourra pas pénétrer en profondeur et agir de manière efficace. Egalement bon à savoir : le démaquillage est important, voire primordiale, pour préserver votre peau du vieillissement. Il ne faut donc jamais faire l'impasse sur cette étape. Après le nettoyage : passons à l'application ! Optez pour une crème de jour qui redonnera de l'éclat à votre visage : la Crème d'Energie Q10 de NIVEA. Grâce aux puissants actifs Q10 elle lutte activement contre les premières rides et réveillera l'éclat de votre visage comme après une bonne nuit de sommeil !

Leçon°2 : Massez votre peau
Première chose à savoir : le soin antirides doit être appliqué du bout des doigts, à des endroits stratégiques tels que les pattes d'oie, les rides du front ou encore le menton. Certaines zones du visage ont d'ailleurs besoin de soins spécifiques, comme le contour de l'œil, qui est très fragile. Il faut alors se munir de produits adaptés, comme le « Soin Contour des Yeux anti-rides Q10 » de NIVEA, spécialement conçu à cet effet. Après avoir chauffé une petite noisette du produit dans votre main, massez ensuite très doucement, de l'extérieur vers l'intérieur. Pour le reste du visage, optez pour une crème anti-rides adaptée à votre type de peau (sèche, mixte, terne), votre âge (premières rides, peau mature) et au moment où vous souhaitez l'appliquer (soin de jour et soin de nuit). A appliquer du centre du visage vers l'extérieur, en remontant vers le haut. Evitez surtout les mouvements agressifs. Et n'oubliez pas le cou et le décolleté.

Leçon n°3 : Raffermissez votre peau
Pour finir, passez à l'opération de « stimulation faciale ». Pour ce faire, placez vos deux mains de chaque côté de votre visage, pincez assez fermement votre peau entre le pouce et l'index, des pommettes vers les tempes, de la bouche vers les oreilles et du menton vers le cou. Tapotez ensuite énergiquement votre visage, avec les doigts de vos deux mains.

Grâce à cette technique de stimulation et aux bienfaits de la Crème d'Energie Q10 de NIVEA, votre visage est éclatant et reposé pour toute la journée !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience