• Beauté
  • Soins

Appliquer une crème amincissante

Article par Laure PATRY , le 21/02/2008 à 12h15 , modifié le 28/05/2008 à 17h21 0 commentaire

Aujourd'hui, on peut dire que la crème amincissante est efficace. Cependant, si vous ne savez pas l'appliquer, vous ne verrez pas de changement sur votre silhouette. Décryptage.

Le massage, élément essentiel pour un résultat
Lorsque vous appliquez une crème amincissante, vous devez automatiquement effectuer un massage de la zone disgracieuse. C'est la chose la plus importante à faire. A tel point que vous pouvez même observer une évolution sans crème amincissante rien qu'avec un bon massage !

Qu'apporte le massage ?
Le massage stimule la circulation sanguine et permet d'effacer un peu l'aspect « peau d'orange » : la cellulite. Le drainage des déchets toxiques se fait alors plus facilement et plus vite. De plus, lorsque vous vous massez, vous créer une petite dépense physique, qui contribue à assouplir les fibres de collagène et d'élastine.
Il faut savoir qu'appliquer une crème amincissante en massant votre corps, de façon régulière et assidue, produit déjà un effet psychologique positif.

Comment s'y prendre ?
Toute les notices de crèmes amincissantes vous le diront : massez en effectuant des mouvements circulaires de bas en haut.
Ce sont de simples mouvements de pétrissage. Il ne faut donc pas effleurer la peau mais bien appuyer. Pour vous donnez une idée, si le massage est réussi, la zone devient rouge.
Tout dépend des zones que vous souhaitez traiter mais n'hésitez pas à étendre le mouvement jusqu'au ventre. C'est une bonne façon d'harmoniser votre massage.
Appliquez la crème amincissante et procédez au massage après une douche bien chaude ou un bain. La température et l'hydratation sont deux éléments qui favorisent la pénétration transcutanée.

Les petit plus

- Vous pouvez exfolier votre peau. Cela préparera mieux votre corps à recevoir la crème amincissante.
- L'idéal est d'enchaîner par une activité sportive pour brûler les graisses et éviter le restockage.
- Un alimentation saine et équilibrée ne doit pas être négligée. Ce n'est pas parce que vous appliquez une crème amincissante tous les matins que vous pouvez manger des steaks frites avec plein de sauce !

A savoir
Attention, crème minceur, anti-cellulite, crème raffermissante, gel anti-capitons, ... Toutes ces appellations ne proposent pas le même effet. Réfléchissez avant tout à l'action que vous recherchez avec votre crème amincissante. Certaines ne feront que raffermir, d'autres vont lisser votre peau... Prenez bien le temps de choisir et soyez assidue dans la régularité de l'application !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience