• Beauté
  • Soins

Appliquer un autobronzant

Article par Laure PATRY , le 17/04/2008 à 17h00 , modifié le 01/04/2009 à 16h25 0 commentaire

Produit miracle pour arborer une mine bien bronzée, l'autobronzant peut s'utiliser toute l'année sans aucun risque pour la peau. Seul hic : savoir le poser...

Toujours plus performant au niveau du résultat, l'autobronzant est un bon allié. En prenant quelques précautions, vous serez certaine de ne pas " bronzer " avec des taches. Différentes étapes sont à prendre en compte :


Etape 1 : l'exfoliation
La peau doit être exfoliée afin de la débarrasser des cellules mortes. Après l'étape exfoliation, la peau est plus lisse et le résultat sera plus régulier, sans avoir des zones plus colorées.

Etape 2 : la douche
Afin de parfaitement nettoyer votre peau, la douche est un moyen simple d'éliminer toute impureté.

Etape 3 : l'hydratation
Une fois que vous vous êtes bien séchée, vous pouvez appliquer votre crème de jour habituelle. Patientez quelques minutes pour que la peau absorbe bien le soin, avant de passer à l'étape de pause de l'autobronzant.

Etape 4 : la pause de l'autobronzant sur le corps
Versez le produit dans le creux des mains et appliquez-le sur l'ensemble du corps sans tarder. Il faut toujours commencer par le bas du corps (les pieds) et remonter vers le cou. N'ajoutez pas de produit en cours d'application car vous risquez d'avoir des zones plus foncées que d'autres.
Dans la foulée, ne négligez surtout pas le nettoyage des mains. Pensez à bien passer entre les doigts, en savonnant afin qu'aucune trace disgracieuse n'apparaisse.
 
Etape 5 : la pause de l'autobronzant sur le visage
Pour le visage, appliquez votre autobronzant comme une crème de jour. Vous devez donc l'étaler en partant du front et du centre pour ensuite finir sur le reste du visage. Il faut toujours bien étaler le produit et l'étirer jusqu'au cou pour éviter de vous retrouver avec une démarcation peu élégante si vous n'êtes pas en col roulé !
Pour terminer, à l'aide d'un coton humide, essuyez la lisière des cheveux et des sourcils qui ont tendance à « accrocher » le produit et donc à brunir plus vite.
 
Conseil : Si vous n'êtes pas une experte de la pause de l'autobronzant, pensez aux dérivés comme les crèmes teintées, les poudres de soleil, les eaux teintées ou encore les laits hydratants bronzants progressifs qui donnent un hâle en quelques jours plutôt qu'en quelques heures. Ils permettent, le cas échéant, de rectifier d'éventuels ratés !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience