• Beauté
  • Soins

Affrontez l'hiver avec un teint lumineux

Article par Laure PATRY , le 15/11/2007 à 10h55 , modifié le 06/01/2009 à 10h35 5 commentaires

A l'approche de l'hiver, le teint devient terne et la mauvaise mine arrive. Pas question de se laisser aller ou d'opter pour un tube de fond de teint par jour ! Guide des étapes à respecter pour avoir une jolie peau.

Rénover la peau
Un teint terne est le résultat d'une accumulation de cellules mortes en surface. Comment les combattre ? En ne négligeant pas des soins simples et utiles :
- Nettoyer votre visage tous les soirs, même si vous n'êtes pas maquillée. La pollution et bien d'autres agressions abîment votre peau.
Notre sélection de produits :
Ligne démaquillante expert, L'Oréal Paris
Démaquillant Vichy « 3 en 1 »
- Faites un gommage une fois par semaine pour activer le renouvellement cellulaire. Pas besoin d'en faire plus au risque d'agresser votre peau.
Notre sélection de produits :
Peeling fondant secret de pureté, Guerlain
Crème exfoliante micro-abrasion, Liérac

Oxygéner la peau
C'est la base pour avoir une belle peau. Elle respire alors nourrissez la ! Cela permet de réactiver l'activité cellulaire et d'obtenir de jolies joues bien roses !
Notre sélection de produits :
Connex'+ Cure Activante, Dessange
 
Appliquer une crème
Il est extrêmement important de s'hydrater la peau tous les jours,matin et soir. Optez pour crème adaptée à votre peau. Cela ne se choisit pas sur le pouce ! Les plus courantes sont les soins éclat, les crèmes de jour (selon le type de peau), et les crèmes anti-rides.
Sachez que les crèmes anti-rides s'utilisent à partir de 25-30 ans.... N'attendez pas d'en avoir trop pour vous en servir !
Notre sélection de produits :
Crème de jour protectrice White Lucency, Shiseido
Crème de jour ultra hydratante, Cosmence
Crème anti-rides, Roc
 
Aider avec un illuminateur
Les illuminateurs de teint sont moins fréquemment utilisés. Ils sont pourtant des compléments intéressants pour l'éclat de la peau. Appliquez-le au pinceau, la diffusion est plus légère et uniforme mieux le teint.
Notre sélection de produits :
Base illuminatrice Oligo 25, Vichy
Embelliseur de teint, Bourjois
 
Travailler la couleur
En hiver, on parait vite un peu « palote », alors il faut agir ! Si vous optez pour un fond de teint fluide, favorisez la pause à l'éponge. Vous éviterez ainsi les traces disgracieuses. Un fond de teint compact offre une application plus rapide et généralement moins couvrante.
Notre sélection de produits :
Fond de teint fluide, Shiseido
Fond de teint compact, Estée Lauder
Découvrez notre sélection de fond de teint
 
Finaliser le travail
Une simple petite pause de blush sur les joues illumine parfaitement le visage. Vous voilà prête pour affronter une journée marathon où vous resterez rayonnante jusqu'au coucher !
Notre sélection de produits :
Terracotta, Guerlain
Terrabella, Dior

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience