5 règles d'or pour garder son bronzage

Article par Katia BLETRY , le 09/09/2009 à 19h38 , modifié le 10/09/2009 à 11h02 0 commentaire

La rentrée a sonné et vous ne voulez pas perdre votre bronzage alors pour conserver au maximum votre joli teint estival, suivez nos conseils ensoleillés !

Balayez les cellules mortes
Contrairement aux idées reçues, le gommage n'enlève pas le bronzage mais favorise son homogénéité et permet d'avoir un teint plus lumineux. Pensez donc à faire un soin gommant au rythme d'une fois par semaine. Il vous débarrassera des cellules mortes et oxygénera votre peau. Inutile de vous décaper la peau, optez pour un exfoliant doux et évitez d'utiliser les gels douche gommants à usage quotidien.

Hydratez-vous

Après les vacances, la plus grande crainte est de peler et de perdre ainsi toutes ses belles couleurs. Pour prévenir le dessèchement de la peau, pensez à boire beaucoup d'eau pour aider la régénération des cellules. Après la douche, appliquez également un lait corporel hydratant et une crème ou un masque nourrissant sur le visage et le cou. Vous pouvez aussi continuer de mettre un soin après-soleil plusieurs semaines après vos dernières expositions au soleil. En effet, en plus de leurs propriétés hydratantes et réparatrices, ils sont souvent prolongateurs de bronzage !

Privilégiez certains aliments
Plusieurs fruits et légumes contiennent naturellement du bêta-carotène favorisant le maintien du bronzage. Alors jetez-vous sur les carottes, les épinards ou bien les tomates. Autre moyen d'entretenir votre couleur caramel : les compléments alimentaires qui ralentissent le blanchissement prématuré de la peau. Si vous avez commencé votre cure avant les vacances, vous pourrez alors la poursuivre après la rentrée pendant quelques semaines.

Misez sur l'autobronzant
Autre produit essentiel, l'autobronzant que vous trouverez sous forme de crème, gel ou lotion. Choisissez la bonne teinte selon votre type de peau et attendez le moment où votre hâle commence à perdre de son intensité et lorsque vous avez arrêté de peler pour l'appliquer. 

Optez pour un maquillage lumineux

Vous pouvez tricher un peu en  utilisant un fond de teint en transparence sur l'ensemble du visage. Puis, appliquez un nuage de terre de soleil pour unifier le teint et donner à la peau un aspect velouté. Dernière recommandation, ne négligez pas le rôle du blush qui va donner un coup de frais et prolonger la bonne mine tout au long de l'année.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience