• Beauté
  • Soins

5 gestes beauté à inculquer à son homme

Article par , le 02/04/2012 à 17h40 , modifié le 02/04/2012 à 18h33 0 commentaire

Plus épaisse, moins sensible que celle de la femme, la peau de l'homme a besoin d'un protocole beauté particulier. Découvrez les 5 gestes pour qu'il ait la peau douce.

Plus fine, plus sensible, perturbée par les dérèglements hormonaux, la peau de la femme a davantage tendance à marquer que celle de l'homme. Pourtant, malgré cette injustice qui en agace plus d'une passé 35 ans, la peau de nos hommes aussi a besoin d'être chouchoutée !

Pas de jaloux : les hommes possèdent une peau plus grasse, et plus irritée par les rasages. Pour les aider à prendre soin d'eux, découvrez 5 bonnes habitudes beauté.

1. Une crème anti rides
On dit ordinairement que c'est à paritr de 30 ans qu'un anti rides sera utile, en prévention pour redonner de la souplesse à l'épiderme malmené par un quotidien trépidant. Pour l'homme, préférez un soin vitalisant coup d'éclat, "booster" pour l'effet coup de fouet.

2. Soigner le regard
C'est le point faible de ces messieurs, qui comme George Clooney ont tendance à voir les rides d'expression se creuser au niveau des yeux et du front. Si les cheveix poivre et sel ont leur charme, on goûte moins les sillons trop prononcés qui donnent un air fatigué, et l'oeil triste.  Un simple geste lissant sous les yeux en auto-massage a des vertus appaisantes et stimule la micro circulation des vaisseaux à l'origine des cernes. Un bon sérum ou un roll-on à bille fraîche multipliera les effets.

3. Nettoyer sa peau
La peau grasse, c'est certes un avantage contre le vieillissement de la peau. Mais le hic... ce sont des pores dilatés, une peau qui brille. Pour lutter contre cet effet "peau grasse",utilisez au quotidien un nettoyant detype eau miscellaire ou un gel visage moussant, qui agrémenté d'un soin régulateur de sébum, viendra rééquilibrer la peau !

4.Passer par la case gommage
C'est une étape sur le trajet des bonnes habitudes beauté. En plus de désobstruer les pores d'une peau grasse et éviter des petits poils incarnés désobligeants, le gommage multiplie les effets de votre soin quotidien dydratant. 1 fois par semaine, le résultat peut vous changer un homme !

5. Détresser
Ce n'est pas vraiment un geste beauté. Mais dans ce monde de brutes, les hommes (avec un grand h, la vérité générale étant valable pour tous et toutes) sont soumis à trop de pression. Conséquence, une grise mise, et l'impression que Jules porte le poids du monde sur ses épaules. Conclusion : le vrai geste beauté qui permettra de retrouver un joli minois c'est une balade au grand air, une sieste du dimanche, une heure de massage, un peu de sport, 5 minutes à ne rien faire d'autre que respirer (relaxation !). Un "geste beauté" à inculquer et à travailler à deux...


Retrouver notre shopping homme spécial bonne mine

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience