• Beauté
  • Soins

5 conseils pour bronzer... sans partir en vacances

Article par Virginie GONÇALVES , le 20/04/2012 à 17h01 , modifié le 20/04/2012 à 18h05 0 commentaire

Bronzage ne rime pas forcément avec plage. Ce n'est pas parce qu'on est coincée au bureau qu'on est condamnée à garder notre peau lavabo. On peut aussi se dorer la pilule en ville. Nos conseils pour se faire un corps caramel sans partir en vacances.

Stop à la cantine 
Il peut nous arriver de ne pas sentir les rayons du soleil de la journée. L'heure du déjeuner est le seul moment on où peut mettre le nez dehors mais, pour gagner du temps, on descend souvent vite fait à la cantine ou alors on mange devant notre ordinateur. Alors, quand il fait beau, on s'oblige à casser notre routine et on zappe la cantine pour sortir manger à l'extérieur. On déguste une salade dans un parc ou on s'assoit en terrasse si on a un peu plus de temps. S'il fait très beau, on évite cependant une exposition directe, surtout à midi, et on s'installe plutôt à l'ombre ou à une table protégée par un parasol.
 

Sortez !
On prend l'habitude de sortir et de profiter du soleil dès l'arrivée des beaux jours. Le week end, au lieu de rester enfermée à la maison, on prend d'assaut les parcs, les jardins, les quais...  En ville, certaines pelouses sont autorisées, on en profite et on s'installe avec notre serviette pour un bain de soleil citadin. On peut également organiser un pique-nique ou une après midi papotage au soleil entre copines. Attention toutefois, ce n'est pas parce qu'on est en ville que l'on ne peut pas attraper de coup de soleil. Les UV tapent peut-être différemment qu'à la plage mais ils sont bien là. Si on s'expose, on se protège comme si on était en vacances tout en choisissant plutôt des écrans de ville à la texture plus légère que les solaires classiques.
 

Mettez-vous aux sports de plein air
On oublie la salle de gym. Si on veut retrouver la forme, on opte plutôt pour des sports de plein air dès les beaux jours revenus : jogging, vélo, marche rapide, roller... On prendra  alors le soleil et on bronzera petit à petit sans même s'en rendre compte.
 

Mangez ensoleillé
Certains aliments favorisent le bronzage. Alors on met dans son assiette des carottes, des abricots, des pêches, du melon et de la mangue. Ces fruits riches en bétâ-carotène stimulent la mélanine et font donc monter le hâle. Les aliments riches en lycopène, qui fait lui aussi partie de la famille des caroténoïdes, sont également de très bons alliés dans notre volonté de bronzer plus vite et mieux. On met donc au menu des tomates, des poivrons, de la pastèque, du pamplemousse rose, de la goyave et de la papaye.
 

La douche autobronzante
Et si le soleil n'est pas au rendez-vous, on peut toujours tricher. On dit non aux UV mais on teste le tanning ou douche autobronzante. Dans la cabine, on est arrosée de micro-gouttelettes de lotion bronzante et on en ressort 5 minutes plus tard joliment hâlée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience