• Beauté
  • Soins

3 astuces pour garder une bonne mine tout en se protégeant des UV

Article par C.D , le 02/04/2013 à 15h50 , modifié le 02/04/2013 à 15h54 0 commentaire

L'été approche à grands pas. Les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez. Alors, comment faire pour garder une mine resplendissante, tout en se protégeant des UV ? Plurielles.fr vous livre aujourd'hui 3 astuces, pour être au top sans abîmer votre peau.

Les premiers rayons de soleil sont encore timides, mais néanmoins présents. Il est donc nécessaire de protéger votre peau des UV. En effet, si l'exposition au soleil se fait de manière prolongée, et sans aucune protection, la peau peut alors s'abîmer. Coups de soleil, vieillissement cutané, dessèchement... Les risques sont nombreux. Il existe toutefois de nombreuses crèmes protectrices, à appliquer quotidiennement, capables de protéger votre joli minois des rayons UV, tout en gardant une mine radieuse et resplendissante.


1. Une crème protectrice
Comme vous le savez déjà, l'hydratation de la peau est une étape essentielle de votre routine beauté. Cela permet en effet de lutter contre les agressions extérieures telles que la pollution ou encore le froid. Mais aussi de nourrir en profondeur votre épiderme. Indispensable pour avoir une peau éclatante et radieuse. La saison printanière étant arrivée, et l'été approchant, il est aujourd'hui nécessaire de s'intéresser aux crèmes qui vous aideront à faire face aux attaques des rayons UV (responsables de vieillissement cutané de la peau, coups de soleil ou encore de dessèchement). NIVEA a d'ailleurs lancé une gamme de crèmes, qui contient des facteurs de protection solaire. L'idéal pour protéger efficacement la peau. On retrouve ainsi le soin de jour hydratant anti-rides Q10 pour peaux sèches, le soin de jour texture légère anti-rides Q10 pour peaux normales à mixtes et la crème d'énergie Q10 à l'extrait de baie de Goji pour les peaux ternes et fatiguées. Le FPS 15 et la protection contre les UVA contenus dans ces trois crèmes pour le visage préviennent la formation de nouvelles rides causées par les rayons du soleil.


2. Une crème teintée protectrice
Il existe également des crèmes teintées protectrices. Tout comme les crèmes citées précédemment, elles contiennent des facteurs de protection solaire qui permettront de lutter contre les désagréments causées par les rayons UV, tout en apportant une touche d'éclat à votre visage et en unifiant votre teint. On retrouve ainsi la crème teintée anti-rides Q10 de NIVEA, qui hydrate intensément votre peau, illumine votre teint et prévient la formation de nouvelles rides dues, notamment, aux agressions extérieures tels que les rayons UV. Que demander de plus ?


3. Une poudre compacte teintée

Pour finir en beauté, rien ne vous empêche d'ajouter un léger voile de poudre compacte teintée, haute protection solaire, pour ensoleiller votre teint tout en protégeant votre peau. Ce produit vous permettra donc de camoufler vos quelques imperfections, de matifier votre joli visage, et surtout, de le protéger des rayons UV.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience