• Beauté
  • Soins

Une ode au muguet en toute beauté pour ce printemps-été

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 01/05/2013 à 09h20 , modifié le 09/08/2013 à 11h35
« Précédent 1/15 Suivant »

Collection Muguet Fragonard

Le muguet (ou Lys des Vallées), c'est tout un symbole ! Ses clochettes ne poussant que d'un seul côté, on lui prête l'idée d'un renouveau, malgré leur frêle allure. Une invitation positive en des temps parfois difficiles à vivre. Fragonard, réputée pour ses créations olfactives, en a fait le symbole de sa collection 2013, associant le 13, nombre bonheur à la chance et la prospérité que le muguet est destiné à nous procurer. 
 
En France, le 1er mai fait inévitablement échos au brin de muguet fraichement coupé, que l'on offre aux personnes qui nous sont chères. A l'origine de cette tradition, Charles IX, charmé par le parfum délicat de la fleur, en offris un petit bouquet à toutes les dames de sa cour. Il y voyait le signe d'un bonheur naissant. Et pour cause, c'était la veille de son sacre, qui devait avoir lieu le 1er mai. 
 
Si la fleur aux clochettes est très jolie, son parfum frais et délicat excite aussi nos narines. Il faut dire qu'en matière de parfum, le muguet n'a pas son pareil. Utilisé depuis le XVIe siècle par tous les nez, il donne des notes vertes et douces aux accords olfactifs. Caron, Lalique, Penhaligon's en ont créé une fragrance unique. La maison Guerlain en a tiré la quintessence cette année, ajoutant le muguet au panthéon de ces Créations Exclusives en édition limitée. Nivea l'a même glissé parmi les principaux composants de sa fameuse Crème, ce qui explique son parfum euphorisant.
En somme, le muguet parfume la maison, participe à notre bien-être et se fraye même un chemin jusque dans notre salle de bain. Parfum d'ambiance, eau de toilette, crèmes,  savons, gels douche, bougies, le muguet est sur tous les fronts et ça sent bon le bonheur !


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience