• Beauté
  • Soins

10 produits naturels pour faire disparaître les boutons

Article par Chloe DIQUERO , le 08/01/2013 à 11h52 , modifié le 09/01/2013 à 10h30 0 commentaire

Vous avez tout essayé : crème, gel, crayon anti-spot. Mais rien n'y fait, votre peau présente encore de nombreuses imperfections. Pas de panique, Plurielles.fr a trouvé LA solution. Une sélection de produits naturels, pour dire adieu aux boutons disgracieux.

Chaque matin, c'est le même rituel : fond de teint, poudre, anticernes. Tous les moyens sont bons pour camoufler ces vilains boutons qui vous empoisonnent la vie. Vous avez pourtant tout essayé pour venir à bout de ce calvaire. Les crèmes et gels spécialisés, les crayons anti-spot, les roll-on asséchants. Mais rien ne change. Et vous commencez à perdre espoir. Rassurez-vous, Plurielles.fr a recueilli, pour vous, les précieux conseils de Tiphanie Carbonnier, responsable R&D d'Aroma Zone. Elle nous livre aujourd'hui une liste de 10 produits naturels miraculeux, capables de faire disparaître vos spots.


Sélection d'huiles essentielles :


1. L'huile essentielle de Tea Tree : cette huile antibactérienne est utilisée en cas d'infections buccales ou cutanées. Elle est très efficace sur les boutons d'acné.


2. L'huile essentielle de Niaouli : une huile connue pour stimuler les défenses naturelles du corps et pour être un puissant bactéricide et antiviral. Elle possède des propriétés antibactériennes et est considérée comme un tonique cutanée.


3. L'huile essentielle de Lavande fine de Provence (ou lavande aspic) :
cette s'huile s'utilise aussi bien sur les cicatrices, que sur les petites plaies et infections cutanées. Elle est également connue pour ses vertus réparatrices et régénératrices.


4. L'huile essentielle de Palmarosa : microbicide et fongicide très puissant, cette huile est utilisée pour les soins des peaux à problèmes. Elle possède également des bienfaits hydratants et cicatrisants.


5. L'huile essentielle de Manuka : connue pour être un puissant anti-infectieux, cette huile est vivement recommandée en cas d'infections cutanées.


6. L'huile essentielle de Thym à thujanol : les aromathérapeutes considèrent cette huile comme indispensable. Anti-infectieuse puissante, elle présente, en plus, l'avantage d'être douce.


7. L'huile essentielle de Ravintsare : reconnue pour être l'une des huiles essentielles les plus intéressantes en aromathérapie, elle est également considérée comme un excellent antiviral et microbicide.


Cette sélection d'huiles essentielles s'utilise en application locale, matin et soir, point par point. Au préalable, il est impératif de diluer l'huile essentielle dans une huile végétale (type huile végétale d'amande douce, olive...) afin de pouvoir l'appliquer sur la peau.


Autres produits naturels :


8. L'argile verte surfine : connue pour ses vertus absorbantes, cicatrisantes, calmantes et purifiantes, cette huile est recommandée pour les soins des peaux mixtes, grasses et/ou à problèmes.


9. L'hydrolat de Tea tree :
utilisé en cas d'acné, d'infections cutanées et mycoses, cette huile aseptise les peaux infectées.


10. L'huile végétale de Nigelle :
fabuleuse huile anti-âge, elle est connue pour ses vertus calmantes et nourrissantes. Elle permet de lutter efficacement contre l'acné.

 

Découvrez également nos 9 recettes naturelles pour dire adieu aux boutons.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience