Mes recettes beauté made in home

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 28/09/2012 à 16h45 0 commentaire

Parce que fabriquer soi-même ces soins beauté à la maison est plus ludique que de faire les magasins, on suit les recettes astucieuses de Plurielles.fr pour se faire belle.

Démaquiller une peau sèche

 

Pour une belle peau bien hydratée et bien nettoyée, jetez une poignet de laurier-rose dans un litre d'eau frémissante. Une fois que l'eau a refroidi, filtrez-la et mélangez l'équivalent d'un verre de ce produit avec deux cuillères à soupe de lait frais. Puis pour démaquiller votre visage, imbibez un coton pour nettoyer votre peau avec ce soin maison très doux.

 

Favoriser la pousse des cheveux

 

Prenez 50g de tilleul et jetez-le dans un litre d'eau bouillante. Laissez infuser le mélange pendant 5 minutes puis filtrez le liquide. Utilisez alors la lotion obtenue pour rincer vos cheveux à la place de votre habituel rinçage à l'eau.

 

Eclaicir le teint

 

Pour bannir la grise mine de votre visage et retrouver un teint éclatant, une siolution s'impose: celle d'une bonne recette maison à base de persil. Pendant un quart d'heure, faites bouillir un bouquet de persil dans un demi litre d'eau, laissez refroidir et filtrer le liquide. Utilisez alors ce mélange comme une lotion pour le visage. A appliquer sur la peau matin et soir.

 

Des mains douces et hydratées

 

Appliquez sur vos mains un peu de purée de pomme de terre pendant une dizaine de minutes et lavez -les soigneusement en les frottant avec du citron.

 

Lutter contre les cheveus secs

 

Il n'y a rien de plus naturel qu'un masque au miel pour réhydrater des cheveux secs et abîmés. Pour cela il suffit de faire fondre au bain marie 4 cuillères à soupe de miel avec 4 cuillères à soupe d'huile d'amande douce. Une fois le mélange bien homogène, retirez-le du feu et ajoutez 4 cuillères à soupe de crème fraîche et mélangez à nouveau. Appliquez ensuite le masque sur les cheveux puis laissez poser pendant une demi heure. Et enfin, pour terminer ce soin, rincez abondamment, effectuez un shampooing doux et rincez à nouveau à l'eau tiède.

 

Nettoyer le visage

 

Après avoir dégusté une délicieuse mangue, ne jetez surtout pas le noyau. Conservez-le pour nettoyer votre visage .Passez-le doucement sur votre visage en prenant soin de conserver ce qui a été déposé sur votre peau pendant 5-6 minutes environ. Puis terminez le nettoyage en rinçant le visage à l'eau tiède.

 

Soigner la peau grasse

 

Pressez quelques tranches de concombres dans un linge puis faites-les macérer dans du vinaigre de cidre. Les propriétés astringentes de ce soin vont ainsi purifier la peau grasse et la nourrir en profondeur. On pose le masque en évitant les contours des yeux et les zones sèches et on laisse agir le soin environ un quart d'heure.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience