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Urban Decay : la saga de la marque

Article par Camille DEMAREZ , le 15/07/2010 à 10h34 , modifié le 26/05/2011 à 19h32 0 commentaire

Too much ou juste dans l'ère du temps ... Peu importe, il faut oser et s'amuser ! L'innovation et la créativité est au coeur des cosmétiques Urban Decay, découvrez l'histoire pétillante de la marque !

Fondé en janvier 1996 par Sandy Lerner, Urban Decay est une marque de produits de maquillage d'origine américaine. Insatisfaite des nuances de vernis à ongles violet et constatant qu'il existe plus de 500 nuances de roses pour les vernis à ongles rose, Sandy et ses collaborateurs, David Soward et Zomnir Wende, décident de lancer Urban Decay Cosmetics. La marque lance la même année une gamme de 10 teintes de rouges à lèvres et 12 de vernis à ongles avec un slogan très accrocheur : "Does Pink Make You Puke?" (ou "Le rose te fait-il vomir ?" en français !)


L'univers du maquillage est alors abordé d'une nouvelle façon : les couleurs  les plus extravagantes s'installent dans l'industrie des cosmétiques mais aussi chez les utilisateurs. Ce sont des couleurs inspirées du paysage américain qui sont à la une : le vert, le noir, la rouille ... En plus, les produits Urban Decay sont toujours de qualité avec par exemple le fard à paupières  Eyeshadow  à bases de pigments purs qui permettent une tenue longue durée !


L'esprit innovant de la marque s'installe aussi peu à peu sur les plateaux télé, dans les magazines, sur les podiums des défilés ... etc. La force de la marque réside principalement dans sa capacité à créer de nouveaux concepts et à lancer de nouvelles tendances.  


En 1998, la marque s'attaque au web avec le lancement de son site marchand urbandecay.com où les consommateurs peuvent trouver des conseils. En 2000, Urban Decay entre chez LVMH avant d'être racheté par 3 frères, des hommes d'affaires habiles qui ont suivi les conseils de leurs filles adorées !


Les produits de la marque sont alors distribués dans les grandes parfumeries à travers le monde, notamment chez Séphora.

 
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