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Parfums cultes : l'histoire de Chance de Chanel

Article par Clélia Zack , le 27/05/2011 à 10h02 , modifié le 27/05/2011 à 10h45 0 commentaire

Plus qu'une chance, le parfum Chanel Chance apporte le romantisme à la senteur féminine, comme une caresse sur la peau. Laissez-vous emporter dans l'univers glamour de Chanel.

Petit rappel historique sur Chanel

En 1910, le symbole de l'élégance française voit le jour : la Maison Chanel. Sa créatrice, Gabrielle Bonheur Chanel surnommée Coco Chanel devient rapidement célèbre pour ses créations de haute couture et pour ses parfums. En 1921, avec son assistant Ernest Beaux, Coco Chanel lance son premier parfum, le Chanel N°5. Elle rêvait d'un parfum à l'image de sa mode.

Naissance d'une Chance


Après le lancement de Coco Mademoiselle, en 2002, les trois créateurs de la maison Chanel créent le parfum Chanel Chance. Jacques Polge, parfumeur, souhaite un parfum inattendu qui soit féminin avant tout.

Il compose sa fragrance en alliant des touches de vanille, de jasmins exotiques accompagnés de fleur d'Iris. Des gouttes de musc viennent apporter une touche mystérieuse.

La forme du flacon, imaginée par Jacques Helleu, le directeur artistique, est un rêve pour toutes les femmes. Cette rondeur parfaite cerclée d'une bague en argent s'imagine comme un bijou symbole de l'amour. Jean-Paul Goude, réalisateur, a su mettre en scène une jeune fille qui respire la fraîcheur et la beauté féminine.
Comme une chance que l'on saisit, la femme aime se sentir en confiance pour vivre son bonheur.

 
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