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La saga des marques : Make Up For Ever

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 01/01/2010 à 10h53 , modifié le 26/05/2011 à 19h28 0 commentaire

À l'origine, Make Up For Ever est une marque destinée aux professionnels du maquillage. En 2009, elle a fêté son 25e anniversaire, en toute discrétion... Des cosmétiques qui font un tabac auprès du grand public et aussi des célébrités...

Derrière la marque, un nom : Dany Sanz, formée à la prestigieuse école d'esthétique de Jeanne Gatineau. Parallèlement à cette formation, Dany se passionne pour le théâtre en travaillant à la conception des décors. Elle commence par pratiquer le body painting, une activité qui la conduit naturellement vers l'univers du maquillage.

Dans la foulée, elle ouvre avec un autre maquilleur une école de maquillage... Comme elle avait besoin de produits spécifiques qu'elle n'arrivait pas à trouver, elle se lance dans leur fabrication et il lui vient alors l'idée de créer sa propre marque de cosmétiques.

En 1984, avec son associé Danny Waneph et l'aide de sa famille, ses amis et ses élèves, Dany Sanz se lance dans la fabrication artisanale de ses produits, qu'elle met ensuite dans des pots (fards à paupières, fonds de teint...).

Le soir, ses étudiants se transforment en vendeurs ambulants pour distribuer les palettes de couleurs et poudres, qui se vendent comme des petits pains...

Les produits commencent par remporter un grand succès auprès des professionnels, avant de conquérir le grand public.

Les peaux noires et métissées y trouvent aussi le maquillage qui leur convient... En effet, ce type de peau  nécessite des produits bien spécifiques et de qualité. L'offre élargie permet à Make Up For Ever de toucher un public encore plus varié et d'accroître sa popularité.
L'esprit Make Up For Ever consiste à toujours innover.

Récemment, Dany Sanz a lancé une ligne spéciale HD pour les professionnels du maquillage de cinéma. Aujourd'hui, Make Up For Ever possède plus de 1 400 références au catalogue, de quoi offrir à chaque femme la couleur qui lui convient. En 1999, le groupe LVMH, leader mondial du luxe rachète Make Up For Ever. Dany Sanz est restée directrice artistique de la société qu'elle a elle-même créée et ne cesse de se passionner pour le maquillage.

 
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