• Beauté
  • Marques

La saga des marques : Le Petit Marseillais

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 21/11/2009 à 07h10 , modifié le 26/05/2011 à 19h26 0 commentaire

Le savon de Marseille incarne depuis des générations LE produit destiné à l'hygiène corporelle par excellence. Et pourtant, le savon de Marseille existe depuis l'Antiquité...

À l'origine, le savon de Marseille était fabriqué à base de graisse animale, au 18e siècle, des graisses végétales les remplacent. Au 19e siècle, la découverte de la saponification marque la phase industrielle du savon de Marseille. La ville devient alors un centre européen de production de ce mythique savon.

La marque a pour origine un poème qui vantait les mérites du savon... Une petite parfumerie commence à commercialiser le fameux savon artisanal.

La saga du Petit Marseillais débute en 1985, quand les laboratoires Vendôme remettent au goût du jour le célèbre savon. La marque sera ensuite rachetée par le groupe Jonhson &Johnson.

Après quelques années d'oubli, les savons se vendent très vite comme des petits pains dans les supermarchés. Le logo est alors un petit marin dans un losange... Le Petit Marseillais revendique des produits naturels, à l'emballage simple et discret, qui garantissent une grande qualité et tolérance.

Aux yeux de tous, les savons incarnent le soleil de la Provence et une image d'authenticité.
L'image de la marque s'est bien modernisée qui, depuis ses débuts, a étendu sa gamme à de nombreux autres produits cosmétiques : savons liquides, gels douches, shampoings, après shampoings, masques capillaires...

Le marketing repose pourtant sur un design simple, avec des couleurs joyeuses et des emballages transparents, à l'image des valeurs véhiculées par la marque : une nature généreuse où il fait bon vivre, tout en s'inscrivant dans un esprit actuel...
Des gels douches parfumés à la verveine, aux fleurs d'oranger, au pin ou au gingembre ont pour vocation de mettre de bonne humeur dès le matin.

Élue marque du siècle en 1996, aujourd'hui encore, Le Petit Marseillais est une référence indiscutable dans le monde de l'hygiène corporelle et leader devant des concurrents tels que Dove ou Palmolive... Une image qui n'est pas prête de s'effacer.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Beauté

PHOTOS DE Le Petit Marseillais
Toutes les vidéos et photos de Le Petit Marseillais »
VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


SUR LE
    Plus de discussions sur le Plurielles.fr »
    logAudience