• Beauté
  • Maquillage

Voilette de Madame, la captivante collection de l'automne signée Guerlain

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 05/09/2013 à 11h32 , modifié le 05/09/2013 à 11h32
« Précédent 1/20 Suivant »

Collection automne 2013 Guerlain

Cette saison encore, Guerlain a choisi la ravissante Natalia Vodianova pour incarner sa nouvelle collection maquillage, dans laquelle elle joue une mystérieuse et non moins séduisante femme glamour, cachée derrière une voilette de dentelle. Une voilette qu'Olivier Echaudemaison, directeur artistique de la marque, a rendue omniprésente dans la collection. Tel un fil conducteur, son graphisme, sa sensualité et son look hors du temps ont inspiré les pièces phares.
 
L'iconique Rouge G et son écrin métallique - imaginé par Olivier Echaudemaison et conçu par le joaillier Lorenz Bäumer - s'habille d'un très chic voile plumetis. Doté de poudre de rubis, de pigments purs très concentrés et de sphères d'acide hyaluronique, il a tous les secrets pour dessiner une bouche brillante et pulpeuse à souhait pour plusieurs heures. Trois teintes viennent compléter la collection permanente le temps d'une saison : Madame Batifole, un fuchsia vibrant, Madame Flirte, un rouge fruité et Madame Rêve, un rose voluptueux. Couleur phare de la saison, on retrouve le rose fuchsia Madame Batifole dans une version Gloss d'Enfer - à porter seul ou superposé au rouge à lèvres - et avec la Laque Couleur, un vernis à ongles. De quoi jouer la séduction de part en part.
 
Sous le coup de l'émotion d'un jeu de séduction, notre peau rosit légèrement. Une émotion retrouvé dans un blush 4 couleurs inédit, Madame Rougit. Adaptée à toutes les carnations, il suffit de balayer son pinceau sur les quatre poudres - rose pâle, corail, beige et framboise pour un effet naturel. Pour une pommette plus marquée, on déposera la teinte la plus foncée dans le creux de la joue et le reste des couleurs sur son bombé.   
Comme toujours chez Guerlain, on se délecte autant de la vue de la beauté du produit, que de son odeur envoutante, un parfum de violette. 
 
Pour celles qui voudraient faire de leur regard la pièce maitresse de leur look, Guerlain a décliné 8 Ecrins 2 Couleurs. A l'intérieur, deux fards à paupières de deux textures (nacrée ou métallisée, mate ou brillante) et un double pinceau pour créer différents effets colorés. Perfectionniste à l'extrême, pour terminer notre maquillage, on souligne l'oeil d'un trait de couleur intense. Tel un khôl mais agrémenté d'une texture gel, il vient mettre l'accent sur le regard sans faille aucune.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience