• Beauté
  • Maquillage

Vernis Essie Bobbing for Baubles, j'adopte or not ?

Article par , le 25/11/2011 à 18h30 , modifié le 25/11/2011 à 18h50 0 commentaire

Essie, c'est cette marque de vernis américaine qui propose une gamme de nuance fantasmagorique, en vente chez Monoprix pour un prix très raisonnable. Parmi un colorama impressionnant on a testé le "Bobbing for Baubles"...

Essie possède une gamme d'un peu moins de 100 couleurs. On pense douloureusement aux personnes chargées de trouver des noms pour chacune des variations.

Ce qu'on aurait nommé rouge sang devient pour la griffe américaine "Rouge flamboyant de Rubie". Le mauve pâle est un "Lavande d'Améthyste", et le simple crème se révèle un "Crème de Camée". Des couleurs, on ne discute pas, mais on a tout de même voulu savoir ce que donnait le vernis une fois sur l'ongle, et, plouf plouf, nous avons mis sur notre banc d'essai (et non d'Essie), le Bobbing for Baubles.

Comment le nommé "Bleu profond de Saphir" s'adapte-t-il au bout élégant de nos mains ?

 

Le flacon : Petit, il tient dans la main et encore mieux dans la trousse de toilette. L'inconvénient viendra si on se met à adopter la tendance Essie et qu'on se transforme en colectionneuse. Mais nous n'en sommes pas là. Le nom de la marque est sobrement incrusté dans le verre en lettres miniscules. Joli, joli.

 

La texture : Bon, à ce niveau, nous adoptons. Notre Bobbing for Baubles est très facile à poser, il adopte la forme de l'ongle comme s'il avait compris qu'il était là pour ça et non pour filer s'installer sur nos cuticules. Forcément les traces noirs, ça se voit si on dépasse mais la casse est limitée.

 

La couleur : Nous aurions sans doute nommé ce "Bleu profond de saphie" "bleu gris foncé presque anthracite". C'est un peu long. Mais c'est l'effet que donne le vernis, surtout si on a envie d'une deuxième couche (superfétatoire, de fait). Un gris profond donc élégant mais pas évident à porter.

 

Un vernis pour quelle fille ? Pour quel moment ?

Sur une peau pâle, le Bobbing for Baubles d'Essie sera difiicile à porter de jour, sauf à cherhcer une connotation légèrement gothique. Mais en soirée, il est élégantissime et donne une aura chic à à peu près toutes les tenues.

Sur les peaux mates ou plus foncées, il est très adaptable de jour, sachant que le colori et la texture donne toujours un côté apprêté. Un peu décalé pour le boulot, en somme. Mais parfait pour donner une surprenante touche classe à une tenue un peu banale !

 

J'adopte or not : J'adopte plutôt, oui. Pour 11,90 euros chez Monoprix, on a du mal à ne pas attraper un vernis en même temps que les pots de compote et la brick de lait. Atout chic, atout choc, il varie d'un simple rouge foncé de femme fatale, et s'adapte mieux au quotidien que des coloris plus pastels un peu trop "maladifs".

Essie Vernis montage 11,90 l'unité

Vernis Essie 11,90 euros chez Monoprix.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience