• Beauté
  • Maquillage

Vernis à ongles, rouge à lèvres... le tie and dye se décline sous toutes les formes

Article par , le 11/06/2013 à 15h09 , modifié le 11/06/2013 à 16h09 0 commentaire

Le tie and dye ne se limite plus aux cheveux, et s'invite désormais dans nos vernis à ongles et nos rouges à lèvres. Focus sur une tendance phare, qui se décline à l'infini.

Impossible de passer à côté de cette tendance phare, qui a séduit de nombreuses stars et continue, encore aujourd'hui, de les faire craquer. Le tie and dye, qu'on connaissait côté cheveux, s'empare aujourd'hui de nos traditionnels produits de beauté. L'objectif ? Recréer cet effet dégradé, jusqu'au bout des ongles. Petit tour d'horizon du tie and dye et de ses déclinaisons, dans la beautysphère.


1. Les cheveux

Le tie and dye (comprendre coloration dégradée) est apparu l'été dernier, sur les têtes de nos chères célébrités. De Sarah Jessica Parker à Jessica Alba, nombreuses sont les stars à avoir craqué pour cette coloration très particulière. Le but est ici simple : afficher une chevelure tout en contraste, avec racines foncées et pointes claires. Cette année, toutefois, les démarcations se veulent moins nettes, moins marquées et plus nuancées. On parle désormais d'ombré hair. Le tie and dye reste néanmoins très présent, et la tendance ne semble pas prête de s'essouffler. Car nos traditionnels produits de beauté se transforment, petit à petit, pour nous offrir, eux aussi, cet effet dégradé.


2. Les vernis à ongles
Les marques Sephora et Yves Saint Laurent surfent actuellement sur la vague tie and dye, et proposent aujourd'hui des vernis à effet dégradé. L'utilisation est la suivante : appliquer une couche de ce vernis magique sur votre vernis habituel, pour un rendu délavé très doux. Vous l'aurez compris : après les cheveux, le tie and dye s'invite donc maintenant sur nos ongles.


3. Les rouges à lèvres
Autre tendance de ce printemps-été 2013 : l'ombré lip, soit le tie and dye, version lèvres. En quoi consiste-t-il concrètement ? Très simple : il suffit de porter deux teintes de rouges à lèvres différentes pour un effet ombré artistique et chic. Pour ce faire, appliquez la nuance foncée vers l'extérieur des lèvres, et la couleur claire, au cœur de la bouche. Vous pouvez également inverser. Cette tendance, très Haute Couture, est tout de même réservée aux plus habiles.


4. Les ombres à paupières

L'ombré eyes se fait également sa place, côté make-up. Variante du tie and dye, ce maquillage des yeux est plutôt facile à obtenir. Il suffit de créer un dégradé de couleurs grâce à différentes nuances d'ombre à paupières. On commence par les couleurs claires, qu'on applique sur l'ensemble de la paupière, et on finit par les teintes plus foncées, qu'on appose près et au ras des cils supérieurs. Un make-up sophistiqué, à porter en soirée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience