Les trucs des copines

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 17/01/2007 à 12h13 , modifié le 13/02/2008 à 10h42 0 commentaire

L'astuce de Marie pour une bouche nickel : 
Je mets systématiquement du baume hydratant sous mon rouge à lèvres ou mon gloss. Cela évite le dessèchement des lèvres dû à certains rouges à lèvres.

L'astuce de Claire pour de beaux cheveux :
Je change régulièrement de shampoing : j'alterne les "restructurants" avec les "anti-pelliculaires" ou les shampoings reflets. Et depuis quelques temps, j'applique systématiquement un soin. Là encore, j'alterne deux masques après-shampoing à laisser poser 2 minutes et les soins avant séchage (volume ou éclat couleur).

L'astuce anti-rides de Jeanne :
Je m'étale durant 5 minutes ma crème hydratante matin et soir matin en faisant des mouvements circulaires vers le haut. Je me dis que ma mère que j'ai toujours vu faire ça a très peu de rides malgré ses 70 ans !

L'astuce de Juliette pour être belle sans maquillage :
C'est un truc piqué à Scarlett O'Hara... Quand je ne suis pas maquillée et je veux me donner un petit coup de bonne mine, je me pince les joues et me mords les lèvres. C'est un peu " brutal " comme méthode, mais ça marche !

L'astuce de Florence pour un teint parfait :
Pour être sûre de ne pas avoir trop d'épaisseur de maquillage, je mélange dans le creux de ma main un peu de fond de teint avec, soit une touche de crème auto-bronzante pour un effet "bonne mine", soit un peu de crème hydratante. Si mon fond de teint est trop clair (parce que je reviens de vacances par exemple), je le mélange avec un peu de crème hydratante teintée un ton au-dessus !

L'astuce coup d'éclat de Caroline :
Je conserve toujours un brumisateur d'eau minérale dans mon réfrigérateur. Quand je rentre de ma journée de boulot et que je veux me donner un petit coup d'éclat, je m'en asperge le visage, que je tamponne ensuite avec un kleenex.

L'astuce bonne mine d'Isabelle :
Rien ne vaut le blush crème à étaler au doigt juste sur la partie rebondie des joues. Le résultat est naturel et très frais. Perso, je le choisis dans des tons de rose car j'ai la peau claire. Cela me donne une mine de jeune fille.

L'astuce de Sandrine pour des cheveux en forme :
Fan de plongée sous-marine, je vais souvent en piscine et en mer. Pour éviter l'effet paille, je fais régulièrement des cures de compléments nutritionnels spécial cheveux-ongles, c'est très efficace !

L'astuce anti-yeux gonflés de Carolina :
Il faut toujours avoir 2 cuillères de disponibles au freezer. Les mauvais matins, appliquer les cuillères côté convexe contre les paupières le temps de retrouver figure humaine. Radical contre les yeux de crapaud.

L'astuce de Delphine pour des pieds tout doux :
A faire le soir avant de se coucher : après gommage des petons, les enduire d'une bonne couche de crème bien hydratante, sans chercher à faire tout pénétrer, une bonne paire de vieilles chaussettes par dessus et hop, au lit !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience