Tout ce qu'il faut savoir sur les faux-cils: la pose des implants de faux-cils

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 02/10/2009 à 19h09 , modifié le 05/10/2009 à 11h02 0 commentaire

Les implants sont des petits ensembles de cils, naturels ou synthétiques, qui se posent un à un au ras de la paupière.Ce qui les différencie des faux-cils en frange, c'est leur plus grande discrétion car on peut les disposer de façon précise et suivre facilement la courbe de l'oeil.

Appliquez d'abord du mascara sur vos cils naturels et soulignez  la paupière supérieure d'un trait d'eye-liner.
Mettez ensuite une goutte de colle sur le dessus de votre main. Attrapez en douceur, du bout des doigts, un implant et trempez sa base dans la colle. Attention ! Les implants n'ont pas tous la même longueur : les plus longs sont réservés à la partie externe de l'œil, les plus petits au la zone interne et les moyens au milieu. Pensez donc à bien vérifier la taille des faux-cils avant de les coller. Quant à leur placement, c'est le même que pour les faux cils en frange : au ras des cils.
Si on veut créer un effet « œil de biche », il suffit de positionner quelques implants au niveau du coin externe de l'œil et vous voilà transformée en Betty Boop ! Si vous n'en pouvez plus de vos cils clairsemés, insérez les faux-cils juste au niveau des zones dégarnies pour donner à votre regard plus de profondeur et d'intensité.
Enfin, n'oubliez pas la touche finale : avec votre mascara, brossez en même temps les vrais et les faux cils afin de bien les assembler.
Comme les faux-cils en franges, les implants ont une tenue maximale de 24h et on peut les conserver après utilisation. Pour les enlever, tirez doucement chaque implant puis faîtes-les tremper dans une solution démaquillante. Il ne reste plus qu'à les sécher au moyen d'un kleenex et à les ranger pour les retrouver en parfait état la prochaine fois !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience